Dégradation état des lieux de sortie non réglée

Kahinae -  
 Kahinae -

Bonjour 

Nos locataires ont fait des dégradations à l' état des lieux de sortie,elle a signée l' état des lieux.Nous avions 2 mois pour rendre ou garder la caution ,elle a reçue une lettre recommandée avec accusé de réception disant que nous gardions la caution et que suite au devis (effectué par une entreprise) elle nous devait tant depuis elle ne répond  plus à nos messages elle les lit mais aucun retour que dois je faire maintenant ? Merci d avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

je comprends :

- que l'EDLS a été signé des parties prenantes, donc qu'il est valable;

- que le coût des réparations, justifié par un devis, est supérieur au montant du DG (DEPOT de GARANTIE, et PAS "caution"),

- que par conséquent vous ne restituez pas le DG ET que vous demandez par LRAR à ce locataire de vous payer la différence.

Vous avez tout juste.

Renvoyez- lui une LRAR [+ une copie en "lettre suivie" (*)] en lui rappelant ce qu'elle vous doit (coût des réparations - montant du DG que vous conservez), précisez un délai de remboursement (à vous de choisir) et concluez par exemple par une phrase de ce style :

<< En cas de non respect du délai imparti, je confierai le litige à la commission départementale de conciliation et, s'il le faut, je n'hésiterai pas à vous assigner  devant le tribunal judiciaire où, en plus, je demanderai des dommages et intérêts au titre de l'article 700 du Code civil. >>

.

Gardez copie de votre LRAR ainsi que les 2 récépissés. Si vous choisissez d'envoyer votre LRAR via le site de la Poste (ça sera un tout petit peu + cher), vous aurez l'avantage que la Poste conservera copie de votre courrier et les preuves postales pendant 1 an.

.

(*) Envoyez la lettre suivie 3 ou 4 jours après votre LRAR et changez votre écriture sur l'enveloppe et ne mettez pas vos noms/coordonnées au dos de l'enveloppe......... ainsi votre locataire ne se méfiera pas et ouvrira son courrier....

.

cdt.

1
Kahinae

Bonsoir 

Merci  d avoir pris le temps de me répondre et merci beaucoup pour ces renseignements et astuces.

Bonne soirée 

0