Location saisonnière annulée par le propriétaire
dna.factory Messages postés 29296 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
En Mars dernier Ns avons loué une location de 15 Jrs au Grau du Roi par ABRITEL du 13 au 27 septembre prochain soit dans 05 jrs Tout a été signé et règle
Ce jour je contacte le propriétaire pour m’adresser les coordonnés du logement loué et, ce Monsieur me répond ce n’est pas possible j’attends des savoyards à vos dates et me raccroche sans aucune explication J’ai appelé 5 fois ABRITEL j’y ai passé mon après midi et me demande un écrit du propriétaire pour le remboursement Impossible de le joindre il ne répond pas J’ai envoyé plusieurs mais et aucune réponse Que puis-je faire ,? Merci bcp Je précise qu’un hôtel a aussi était réservé mi chemin Merci à Vous de m’aider
- Location saisonnière annulée par le propriétaire
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Contrat de location saisonnière - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
2 réponses
BONJOUR à vous aussi,
voir le problème avec Abritel................. (et aussi pour la réservation de l'hôtel à mi-chemin)
Si vous avez versé un acompte : les deux parties sont tenues à leurs obligations respectives... si le bailleur se rétracte, il doit vous rembourser l'acompte versé.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31187
Si vous avez versé des arrhes : le double du montant reçu à titre d'arrhes doit vous être restitué (article 1590 du Code civil).
.
Vous pouvez également contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre logement : des juristes de l’immobilier vous aideront gratuitement:
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
.
cdt.
Merci sincèrement de votre réponse Je n’ai rien lâché jusque la nuit dernière 1h du matin harcelant par tel le propriétaire et mails pour ABRITEL Ce dernier vient de m’envoyer un mail pour conflit avec le propriétaire et m’adresse immédiatement le remboursement total Je surveille mes comptes Un immense merci à vs Cdt
mais plus de vacances ……et l’hôtel me rembourse également ds la journée
Non, le bailleur n'a pas le droit de se retracter point, et doit fournir le service par la porte ou par la fenetre.