Suppression compteur eau- électricite par l'usufruitière

Ophelie -  
dany311 Messages postés 22666 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

ma tante est  usufruitière du logement de son compagnon décédé .Depuis janvier elle est rentrée en EHPAD agée de 94 ans elle ne retournera plus dans cette maison.Aussi afin de protéger cette maison pour  qu'elle ne soit pas squattée et que ma tante ne paye plus les différents abonnements , j'ai fait supprimer le compteur d'eau et d'électricité Il y a 4 nus- propriétaires les enfants de son compagnon défunt                                                                                                       Avais-je le droit de supprimer ces compteurs ?                                                 Merci pour votre réponse 

2 réponses

djivi38 Messages postés 64901 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 096

bonjour,

petite précision à nous donner SVP, car tels quels, vos propos sont contradictoires :

"j'ai fait supprimer le compteur d'eau et d'électricité" 

VS :

"Avais-je le droit de supprimer ces compteurs ?" 

.

Au final, par qui ces compteurs (qui ne sont pas votre propriété, ni celle de votre tante ni celle des nus- propriétaires) ont-ils été supprimés ?

.

cdt.

0
dany311 Messages postés 22666 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 740

Bonjour

vous n'êtes pas héritière  ; donc vous n'aviez pas à intervenir

les héritiers sont les enfants de son défunt compagnon ; c'était à eux de faire le nécessaire

au pire ; les héritiers ; pourraient vous poursuivre en justice pour vous demander des dédommagements

vous n'auriez même ; pas du avoir les clés pour rentrer dans la maison

0