Risque de décès accru à certaines dates, notamment l'anniversaire - Insee
dna.factory Messages postés 29250 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Source
- Risque de décès accru à certaines dates, notamment l'anniversaire - Insee
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
- Ilc insee - Accueil - Droit et bail commercial
- Icc 2024 insee - Accueil - Location
4 réponses
bonjour
que vient faire ce genre de questionnement sur un forum de conseils juridiques?
qu'en pensons nous? rien ....que vont apporter à la société nos réponses ? rien....du temps à perdre sur un sujet de comptoir du café du commerce......
Plusieurs études ont montré que le jour du passage à l’heure d’hiver, où l’on recule d’une heure, peut être associé à une augmentation de la mortalité, notamment dans les jours qui suivent.
Pour moi, sans aucun chiffre pour appuyer mes dires (c'est l'avantages des discussions, on n'a pas besoin de se limiter aux faits avérés), je trouverais deux causes à cette tendance.
La première est indirecte, et tiendrait au fait que les gens ont tendance à féter leurs anniversaires de façon alcoolisés, ce qui conduit fatalement aux accidents qui vont ensemble.
Quand aux deuxième plus direct, il serait associé à la dépression et au suicide, avec justement un pic de déprime ce jour là en particulier, justement parce que 'on' est sensé le fêter.
Et fun fact, dans le jeu 'Europa Universalis IV', votre dirigeant à plus de chance de mourir le jour de son anniversaire parce que le 'test de décès' s'y produit deux fois. Une fois pour l'ancien age, et une fois pour le nouveau.
Mais à priori, ça ne s'appliquerait pas dans la vraie vie.
Sauf si c'est la preuve qu'on vit dans une simulation !?
Vite, où est mon chapeau en aluminium.