Falsification de chèque et vol sur personne vulnérable

COLINE -  
Isadore Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

L'UDAF a porté plainte contre mes deux enfants (avec qui je n'ai plus de contact) pour vol sur personne vulnérable et falsification de chèques.

Ma mère qui est décédée au 11 juillet 2024 était sous tutelle par l'UDAF

Mes deux enfants ont falsifié des chèques et volé de l'argent sur le compte de ma mère.

Le magistrat a ordonné une enquête et j'ai été cité comme témoin à la gendarmerie.

Le montant s'élève à plus de 18 000 euros et ils risquent la correctionnelle.

A ce jour, l'enquête est toujours en cours.

Si le magistrat poursuit ses investigations, l'argent volé me sera t il restitué, sachant que je suis fille unique et que j'ai réglé des dettes de ma mère lorsqu'elle était en Ehpad , les justificatifs sont entre les mains de la tutrice.

Faut-il que je porte plainte également ?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

1 réponse

Isadore Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 511

Bonjour,

Toutes nos condoléances.

En tant qu'héritière vous avez une créance contre vos enfants, à condition de faire les démarches nécessaires. Le procureur s'occupe du volet pénal, et du fait du décès de votre mère la mission de l'UDAF a pris fin. Il faut donc vous constituer partie civile pour pouvoir demander une indemnisation à vos enfants. 

0