Appel d'un jugement suite nomination d'un subrogé tuteur

1968_83330 Messages postés 17 Statut Membre -  
 Kang74 -

Bonjour,

Est-il normal de ne pas avoir été avisée, au moment du renouvellement de la tutelle d'un majeur protégé, qu'une demande de nomination de subrogé-tuteur a été déposée par un tiers ? 

Ce tiers a obtenu satisfaction or il se trouve que c'est justement par son comportement malveillant que j'avais demandé la sauvegarde de justice en attendant la mise sous tutelle en 2019. Le juge des tutelles n'étant plus le même au moment du renouvellement, j'imagine que le dossier n'a pas été lu pour avoir statué favorablement à cette nomination. J'ai donc fais appel de cette décision.

Merci pour vos retours et bon après-midi.

2 réponses

kang74 Messages postés 7252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 619

Bonjour

Et qui est le tuteur ?

En fait, le subrogé tuteur n'a qu'un pouvoir de surveillance des actes du tuteur, il ne peut pas s'y opposer .

Il a accès donc au compte de gestion annuel et ne vient en representation que si les intrets du tuteur et du protégé sont en opposition .

Par de là,je ne vois pas bien pourquoi le juge des tutelles s'opposerait à la nomination de subrogé tuteur sans un contexte particulier qui le motive, puisqu'au final, c'est un simple contrôle des actes passés par le tuteur .

0
1968_83330 Messages postés 17 Statut Membre 3

Bonjour,

Le tuteur est un tiers qui n'a aucun lien avec la famille.

Merci pour votre réponse.

0
Kang74

Donc aucun risque de quoi que ce soit, le subrogé tuteur n' aura qu un pouvoir de surveillance des actes du tuteur.

0