Bon cadeau modifié
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai offert un bon cadeau pour un repas dans un restaurant, valable un an, et un atelier de mixologie au même endroit.
L'idée était que les personnes à qui j'ai offert ces bons fassent les 2 le même jour. Chose qui m'avait été confirmé lors de l'achat de ces bons.
Lorsque lles personnes à qui j'avais offert ces bons ont appelé pour réserver, on leur a indiqué que la prestation ne se faisait plus qu'en semaine et pas le week-end, et qu s'il voulait y aller un week-end il fallait rajouter 28€ puisqu'il s'agirait alors d'un brunch.
Au final nous sommes arrivés à un accord avec le prestataire pour que les personnes puissent y aller un samedi sans payer de surplus.
Mais aujourd'hui on nous rappelle en nous disant que l'atelier de mixologie qu'ils devaient effectué le même jour était annulé pour cause de restructuration.
On leur a proposé seulement 3 autres dates avant la fin de l'expiration de ce bon cadeau, et malheureusement ils ne sont disponibles à aucune de ces dates, l'un d'eux étant pompier et ne pouvant se rendre disponible à tout moment.
Quelles sont nos options?
Peut-on demander un remboursement des 2 prestations?
Merci,
- Bon cadeau modifié
- Cadeau - Accueil - Actualité juridique et financière
- Devis modifié par le client ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Histoire d'or echange cadeau ✓ - Forum Consommation
- Devis modifié par le client et date validité dépassé. - Forum Consommation
- Cheque cadeau tir groupé périmé - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Au final, ce qui compte, ce sera ce qui sera inscrit sur le bon cadeau, c'est ça qui constitue le contrat.
Chose qui m'avait été confirmé
Oralement, ça ne compte pas. Il fallait soit que ce soit écrit sur le bons (quitte à ce que ce soit manuscrit/tamponné).
Si le bon cadeau indique 'tous les jours de la semaine', alors c'est tous les jours de la semaine, même si ils ont changé . Si par contre, le bon cadeau indique 'selon disponibilité', et bien c'est tout de suite plus compliqué.
Vous avez toujours le droit de demander, mais par défaut, vous dépendrez d'un geste commercial.
Si le commerçant refuse, vous pourrez le menacer d'une assignation en justice pour récupérer l'argent. Difficile à dire si la menace seule suffira à faire peur au commerçant, et encore une fois tout dépendra de la qualité du contrat constitué par le bon cadeau.