Litige Leroy merlin

Franck2308 Messages postés 6 Statut Membre -  
Franck2308 Messages postés 6 Statut Membre -

Bonjour, j’ai commandé sur le site Leroy Merlin un escalier tournant gauche en date du 6 juin 2025 avec une livraison express pour le 16 juin au prix de 55 €.

sur ce j’ai reçu l’escalier le 23 juillet, donc 1 moi et demi plus tard et l’escalier était non conforme livré tournant à droite.

depuis je relance toutes les semaines pour un échange ou remboursement et j’ai toujours la même réponse « oui on vous donne des nouvelles dans la semaine « 

Sachant qu’ils ont modifié ma commande à mon insu.

Total je n’ai toujours aucune nouvelles et je ne peux pas accéder à la chambre de mon étage.

Quel sont les recours et que puis-je faire pour faire avancer ce litige ?

2 réponses

kiirch Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Bonjour

depuis je relance toutes les semaines

Oui mais comment ? Tél, mail, LRAR..

Seule la LRAR indique de manière non équivoque la non conformité et fixe une date de début du litige.

Tu peux rédiger ta réclamation sous forme de Mise en Demeure de régler le problème (Citer les Articles concernés, voir Garantie Légale de Conformité - GLC dans le Code de la Consommation). Expédition en LRAR..

D'autres fournisseurs potentiels existent ils avec des délais de mise à disposition raisonnables ?

Il y a possibilité d'annuler le Contrat (Voir la GLC).

A+

1
Franck2308 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour, merci pour votre réponse 

je relance par téléphone et mail

0
dany311 Messages postés 22591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 701

Bonjour

vendu par leroy merlin ou un vendeur tiers ( marketplace )

0
Franck2308 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour Dany

par un vendeur Marketplace

0
dany311 Messages postés 22591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 701 > Franck2308 Messages postés 6 Statut Membre

donc ; courrier R/AR au vendeur ; c'est lui qui doit résoudre le problème ; pas leroy merlin

1
Franck2308 Messages postés 6 Statut Membre > dany311 Messages postés 22591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci Dany

0