Accès à l'immeuble avec Passe PTT

minamayer Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 22 oct. 2011 à 19:23
 crakotte - 22 oct. 2011 à 23:35
Bonjour,

Des individus entrent dans mon immeuble avec ces passe ptt. Ils ne sont pas habilités à le faire et ne sont même pas distributeur de prospectus.
Pour ma part, un de mes colis a déjà disparu sans que je n'obtienne gain de cause auprès de la poste (ça ne sert absolument à rien de faire une réclamation!).
Par ailleurs, on retrouve des mégots dans la cage d'escalier + les types qui entrent avec les passe ptt n'ont pas l'air d'enfants de coeur...
J'ai été à la poste déposer une main courante et la police m'a bien fait comprendre que ça ne servirait pas à grand chose. Franchement, outre le vol de courrier, je ne me sens pas en sécurité du tout et je viens de découvrir pas mal de sites en ligne et de forum sur les passe ptt et l'art du crochetage de porte.

Quels sont mes recours? Qui puis je alerter? Il y a un vrai traffic de passe ptt et c'est un scandale, mais personne ne semble s'en soucier...


Merci beaucoup pour votre aide!

2 réponses

bonsoir,
pour les colis qui disparaissent, il est impératif que vos colis vous parviennent en recommandé pour imposer une mise en instance au bureau de poste durant vos absences.
Et sur le second point de votre message, il faut troquer la clé contre un digicode, qui devra être voté en assemblée générale des copropriétaires, et, surtout, ne pas oublier de changer le code aussi souvent que nécessaire, pour que "ces charmantes personnes" perdent leurs vilaines habitudes.
0