Sous louer un terrain nu à des foodtrucks

Seb34420 -  
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis un particulier et j'ai le souhait de louer un terrain nu en bord de mer dans le but de le sous louer à des propriétaires de foodtrucks. Il s'agit d' un terrain sans eau ni électricité. Quel bail dois-je rédiger avec le propriétaire et par la suite avec les foodtrucks. La mairie pourrait elle s'opposer à ce projet?

En vous remerciant 

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

La mairie pourrait elle s'opposer à ce projet?

C'est le 1er point à vérifier : des foodtrucks sont-ils autorisés à cet endroit ? 

Il s'agit d' un terrain sans eau ni électricité. 

Et les foodtrucks fonctionneraient comment ? Et l'hygiène ? 

Quel bail dois-je rédiger avec le propriétaire et par la suite avec les foodtrucks

Si tout est OK pour l'installation des foodtrucks, ce dont je doute, une clause du bail doit autoriser la sous-location. Et vous ne pas sous-louer à un prix plus élevé que le prix auquel vous-même louerez le terrain.

Donc aucun intérêt financier. 

Quel est votre but ?

Je me refère pour ma réponse à ce qui est prévu pour un logement. Il existe peut-être des spécificités pour un terrain, même non agricole. 

1
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

en bord de mer ; c'est la loi littoral qui s'applique

la mairie peut s'y opposer ; mais la préfecture également

0