Revente part scpi

jaloga13 Messages postés 13 Statut Membre -  
jaloga13 Messages postés 13 Statut Membre -

Bonjour

Je souhaite revendre mes parts scpi achetées en 2021 car les paiements des loyers correspondant à  cet investissement ont baissé de 30% entre 2022 et 2025 et le pourcentage de revenus par rapport au placement n'est plus intéressant.
J'ai envoyé un ordre de retrait à la SCPI (supérieur à 50K€)

La société de gestion me demande de leur fournir un justificatif de destination des fonds afin de nous rembourser. Est-ce légal ? car pour l'instant de ne sais pas encore comment je vais placer cette argent et je ne voie pas pourquoi je leur donnerai cette information

Merci de votre reponse

Cordialement

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132

Bonjour,

Vous avez l'obligation de communiquer l'information dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent et du financement du terrorisme. Vous pourrez très bien refuser de répondre à l'organisme, mais dans ce cas vous devrez répondre à cette même question devant un magistrat et là, ce ne sera plus aussi facile de vous justifier. Ce n'est pas le placement avenir qui vous est demandé, mais l'utilisation de la somme. Vous n'avez qu'à indiquer que cela est destiné à réapprovisionner votre compte courant.

CB

2
jaloga13 Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour

Je vous remercie pour ces informations 

Cdt

0