Vandalisme répété
dany311 Messages postés 22651 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Ma voiture subit régulièrement des actes de vandalisme. Ça a commencé il y a environ un mois et demi avec des rayures superficielles, et depuis hier, j’ai des rayures plus profondes ainsi qu’une crevaison. (J’ai fait remorquer la voiture avec l’assistance et remplacé les pneus à mes frais.)
Le problème, c’est que ça revient sans arrêt, et je me demande comment gérer ça avec l’assurance.
Faut-il vraiment déclarer chaque incident ? Avec la franchise à chaque fois, ça peut vite devenir très coûteux…
Est-ce que l’assurance peut finir par refuser de prendre en charge si les sinistres sont trop fréquents ?
Pour l’instant, je n’ai encore rien déclaré (pas de déclaration de sinistre), mais j’ai prévenu l’assurance de la situation. Ils m’ont dit que c’est à moi de voir si je veux déclarer ou pas, en précisant que si je ne déclare pas, je devrai tout payer de ma poche à chaque fois.
C’est vraiment compliqué… J’ai peur de devoir déclarer, payer la franchise, et devoir recommencer dans quelques semaines, au risque que l’assurance finisse par me résilier.
Si certains ont déjà vécu ça, comment avez-vous fait pour limiter les frais ?
Je suis preneur de tous vos conseils et retours d’expérience.
2 réponses
Bonjour
à moins d'avoir à faire à un déséquilibré qui "" aurait dans le nez "" un modèle précis de véhicule ; vous ne pouvez hélas pas faire grand chose ; mis à part d'aller dépose une main courante au commissariat ( ou gendarmerie ) et signalement à la police municipale
si c'est une personne qui "" aurait une dent "" contre vous ; vous devez sans doute la connaître et donc déposer plainte
mais au risque ; que ; sans preuves ; cela "" se retourne "" contre vous
point de vue assurance
il y a ; c'est vrai ; le risque qu'effectivement ; votre assureur résilie votre contrat et que vous ayez de grosses difficultés à trouver un nouvel assureur