Problème locataires bien commercial

anne6069 -  

Bonjour, Je suis en indivision avec ma sœur sur une boulangerie (immeuble) qui est louée et dont le bail non révisé depuis le décès de ma tante en 2017 prendra fin le 16/01/2029, ma mère sa sœur était sa curatrice et gérait tant bien que mal le bail car elle était déjà très âgée, et elle est décédée fin janv 2025. Les locataires malgré les courriers de ma mère ont arrêté de rembourser la taxe des ordures ménagères en 2017.

Le 2ème notaire que nous avons, ne nous a pas dit qu'il ne faisait pas de gestion locative. L'étude leurs  a tout de même envoyé un courrier pour leurs signifier : et la révision du loyer et le règlement des arriérés de la taxe. C'est écrit dans le bail! Mécontents, les locataires ont pris un avocat! Ils font "jouer" la vétusté du bien, qu'ils connaissait quand ils en ont pris possession, puisqu'ils ont  signer le bail! Ils souhaitent "soit disant acheter" mais 25 000 € en dessous de la valeur estimé par agence immobilière. Ils ne répondent pas aux mails et ont fait traîner les "visites obligatoires pour les diagnostics obligatoires" Le notaire traîne de son côté. C'est silence radio des 2 côtés. 

Que faire?

Merci pour votre intérêt et réponse