Orange coupera l'ADSL de 10M de foyers pour la fibre en Novembre 2030
jodelariege -
Source
- Antilope loans
- Resiliation orange - Meilleures réponses
- Orange bleue - Meilleures réponses
- Forum résiliation orange bleue - Forum Consommation
- Résiliation orange bleu - Forum Consommation
- Lettre pour couper les ponts avec ses parents - Forum Justice
- Implantation poteau fibre sur terrain privé - Forum Immobilier
- Grille tarifaire auto entrepreneur fibre optique ✓ - Forum Auto-entrepreneur
6 réponses
Vous parlez d'internet, mais qu'adviendra-t-il des personnes qui ont juste un téléphone fixe et ne veulent pas d'internet ? Quelle solution de remplacement au téléphone fixe ?
Je suis très mécontente après Bouygues ils nous ont déjà coupé la box sans nous prévenir et nous n'avons plus de fixe surtout au domicile il y a une personne handicapée à 80 % qui ne peut pas servir d'un portable donc quand je sors il n'est pas joignable et je continue à payer j'ai eu du mal pour avoir un rendez-vous pour la fibre j'espère que ça va être fait correctement car il s'agit d'une vieille maison c'est pour ça que je n'étais pas pressé de la poser normalement ça courait jusqu'en 2027 et en plus je viens d'apprendre qu'ils ont été piraté il faut surveiller son compte tous les jours bravo Bouygues
Bonjour
Êtes-vous prêts à effectuer cette mise à jour nécessaire ? Prêts ou pas prêts, a-t-on vraiment le choix ?
les personnes pourront acheter un téléphone portable pas cher avec un abonnement à 2 ou 3 euros... Certes. Encore faut-il qu'il y ait du réseau.
Je passe quelques semaines par an dans une vieille ferme en zone dite blanche (je parlerais plutôt de trou noir) et j'ai été obligée, mon défunt mari étant invalide et ayant besoin de devoir appeler en urgence, de faire installer un téléphone fixe pour lequel je paye un abonnement mensuel.
Le comique de la situation :
- je ne suis pas considérée comme en zone blanche puisqu'il y a au moins un endroit du village (à 5 km) où le portable passe.
- même avec la box qui va de pair avec le fixe, je ne peux recevoir d'appel sur mon portable ni en passer.
Je me console en me disant que tout le monde n'a pas la chance d'avoir une résidence secondaire, un héritage familial dans un coin paumé, ce qui, moyennant le paiement de la taxe foncière, de la taxe d'habitation, assurance et abonnements divers me revient moins cher que des séjours en France ou des voyages à l'étranger.
Vous parlez d'internet, mais qu'adviendra-t-il des personnes qui ont juste un téléphone fixe et ne veulent pas d'internet ? Qui ne veulent pas d'internet ou ne savent pas s'en servir ?
À mon avis, c'est un véritable problème de société qui frappe surtout la génération des personnes très âgées, dites du 4e âge, mais pas que, ce qu'on appelle l'illectronisme.
Je n'ai pas la solution, sinon je serais ministre, enfin peut-être...
Bonjour,
qu'adviendra-t-il des personnes qui ont juste un téléphone fixe et ne veulent pas d'internet
Ca me fait penser à tout ces gens qui refusent Linky pour tout un tas de raisons différentes. Dans un premier temps, il y aura des fortes incitations tarifaires (avoir le téléphone par internet sera moins cher que l'alternative). Et puis viendra un moment ou la réparation sera impossible. Et puis viendra un moment ou la ligne sera coupée (manifestement, on arrive à ce point). Et faudra choisir entre ses convictions et son confort.
Qu'est-il devenu de tous ces gens qui étaient parfaitement contents du minitel et qui ne voyaient pas l’intérêt de passer à internet ?
Les gens auront un abonnement internet, et seront libre de l'utiliser pour ce qu'ils veulent. Et si c'est juste pour le téléphone, et bien ce sera juste pour le téléphone. Personne les obligera à avoir un ordinateur pour aller sur internet. Ou une télé.
C'est le même principe que ces gens qui utilisent un smartphone juste pour téléphone. Ou en allant à l'absurde, une smartwatch (offerte par les petits enfants) juste pour avoir l'heure.
Au final, les seuls limites seront le prix, et la conviction personnelle.
Un petit bonus pour les anglophones (je suppose que les IAs pourront aider à traduire)
ou ne savent pas s'en servir ?
- Operateur : "A l'arrière du boitier, vous avez un interrupteur avec les chiffres 0, et 1, est-ce que vous pouvez appuyer sur 0 s'il vous plait"
- Client : "C'est trop compliqué, j'y comprends rien à vos histoires d'ordinateur".
Je me rappelle quand j'avais un téléphone fixe sur ma box. Une fois la box configuré (ça peut être fait par un technicien qui vient sur place), il suffisait juste de brancher le téléphone sur la box au lieu de le brancher dans le mur (et si c'était trop compliqué de trouver la prise qui avait un symbole de téléphone, le fait que c'est(ait) une RJ11 faisait que y'avait qu'une seule prise qui correspondait devait limiter la complexité.
Et partir de là, il n'y avait plus rien à faire. C'était pas un appel skype. C'était un téléphone classique, avec des touches pour numéroter. Qui fonctionne même quand l'ordinateur est éteint. Qui fonctionne même sans avoir un ordinateur.
Je ne nie pas que certaines actions peuvent s'avérer compliqué par internet. Mais pour le téléphone ? Si c'est trop compliqué d’utiliser un téléphone par internet, c'est trop compliqué d'utiliser un téléphone classique (ces gens là ont fait comment quand ils sont passé du cadran aux boutons ? quand il a fallu rajouter deux chiffres avant le numéro), une télé, un four, et je parle même pas de la voiture. Même ouvrir une porte est limite (pousser ou tirer ?)
Je pense que y'a une diabolisation de l'informatique (la même qu'il y avait sur le téléphone portable y'a 25 ans), et que bien des gens refusent plus par conviction personnelle que par difficulté.
Comme indiqué dans mon exemple, l'informatique à souvent bon dos. Sauf que c'est justement mon boulot de gérer la partie compliquée. Il y a 20 ans, j'ai appris à dire 'faites un clic avec le bouton droit de la souris' parce que la notion de 'clic droit' n'était pas aussi naturelle que je le pensais.
Je ne prétendrais pas que tous les opérateurs seront aussi prévenants, et effectivement, il faudra un accompagnement adapté, mais les opérateurs qui veulent tirer leur épingle du jeu on tout intérêt à proposer cet accompagnement.
Et surtout, il faudra que les personnes acceptent. Que quand on leur demandera d'appuyer sur le carré vert, il faudra qu'ils acceptent que ni le carré ni la couleur verte ne sont des notions informatique, et qu'ils savent donc comment faire. Même si c'est un ordinateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16645
vu qu'il n'y aura plus "d'abonnement cuivre" donc de téléphone fixe les personnes pourront acheter un téléphone portable pas cher avec un abonnement à 2 ou 3 euros ...
le tel portable n'est pas toujours une solution, j'ai l'exemple d'une personne âgée dans la Manche dont le portable ne fonctionne pas dans la maison (zone grise) juste près d'une fenêtre, il faut sortir pour disposer d'une communication correcte. Ce cas n'est n'est pas isolé en Bretagne chez une amie il faut faire 200 m pour que mon portable fonctionne (Orange). En France tout le monde n'est pas logé à la même "antenne" !
bonjour
je pense que nos "dirigeants " estiment qu'une population (âgée) en difficulté avec l'informatique et téléphone qui vont avec va bientôt disparaitre.
de plus cette population ne rapporte rien en lecture de pubs sur le support informatique....donc population pas rentable et nos dirigeants s'en moquent donc; c'est cruel mais c'est la dure loi de la jungle/vie .....on ne vit pas dans un monde de bisounours
pour ma part je me suis lancée sur internet il y a 20 ans et au milieu de ma vie donc pas très douée ... à la limite d'ouvrir ma propre fenêtre de maison quand un enfant me disait "ouvre la fenêtre" sur l'ordinateur c''est une blague mais pas trop loin de la vérité mais je ne regrette aucunement d'avoir persévéré: on est quasiment obligé maintenant d'avoir un ordinateur et internet et nos petits enfants de 5 ans se débrouillent autant que nous.....
dans 20 ans donc tout le monde sera en capacité d'utiliser les technologies modernes et ceux qui ne voudront pas seront mis de coté.....
Vous payez combien votre ligne fixe par mois ?