Un vol au magasin en situation irrégulière

Résolu
Yanis -  
Isadore Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je suis volé un pantalon de 30 au magasin et les agents de sécurité il m’ont arrêté, et j’ai demandé à la dame qui travail dans le magasin pour que je peye sur place il veut pas , donc il m’ont ramené au bureau de poste après y’a la police qeul sont venue il m’ont fait une amendes de 300 euro et il m’ont donné un convocation pour se présenter au commissariat de police . Est je suis on situation irrégulière ( dossier en cours à la préfecture) quoi faire svp pour que j’évite le OQTF merci d’avance 

3 réponses

AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 402

Bonjour,

Payer l'amende, vous présenter à la convocation et avoir de bons arguments devant la préfecture/juge car vous êtes déjà illégalement sur le territoire et vous commettez un délit

5
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 694

Bonjour, 

A part l'indémodable 'escalader un immeuble en flamme pour sauver un nourrisson', il y peu d'astuces garanties pour passer outre un OTQF quand la police vous a dans le viseur.

A priori, si vous avez payé l'amende de 300 euros, vous dépendez de 311-3-1. Qui précise l'extinction de l'action lors du paiement de cette amende.

Est-ce que ça veut dire pas de casier judiciaire et pas de conséquence pour vos démarches ? Je ne saurais l'affirmer. Mais je vous conseille de l'espérer très fort. Parce que votre excuse du 'dossier en cours' tombera à l'eau si votre dossier est rejeté  cause de votre délit. 

0
Isadore Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 521

Bonjour,

C'est désormais un peu tard pour faire quoi que ce soit, à part arrêter les âneries. Il aurait fallu y penser avant de voler. Tenez-vous désormais à carreau et espérez passer entre les gouttes.

Si vous avez une OQTF, vous pourrez toujours la contester avec un avocat. 

0