Comment exiger l'échange ou le remboursement d'un smartphone
dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai acquis en date du 15/12/2024 auprès de “Cdiscount“ un smartphone reconditionné présenté comme en “exellent état“.
L’appareil étant tombé en panne début avril, je lai retourné à son vendeur, en demandant soit l’échange, soit le remboursement, ce qu’il a d’abord accepté, puis refusé.
L’expertise, demandée par le vendeur, faisant état d’une intervention antérieure , motiverait son refus de garantie, alors que ladite intervention est clairement revendiquée par une indication dans l’historique de l’appareil
: “ l’écran a été changé“
Que faire devant ce blocage ?
merci de votre réponse
- Comment exiger l'échange ou le remboursement d'un smartphone
- Exiger élagage des arbres de mon voisin - Forum Voisinage
- Comment faire arrêter prélèvement et exiger un remboursement - Forum Consommation
- Comment exiger à son bailleur de remplacer les wc - Forum Immobilier
- Non renouvellement bail. Quels documents exiger du bailleur - Forum Louer un logement
- Peut-on m'exiger de faire 40h au lieu des 39h - Forum CDI
1 réponse
Bonjour
reconditionné ; veut dire d'occasion
donc courrier R/AR ( et pas téléphone ou mail ) pour rappeler au vendeur la Garantie Légale de Conformité de 1 an pour les biens vendus d'occasion
articles L-217-4 ( et suivants ) du Code de la Consommation
attention
l'échange ou le remboursement n'intervient que s'il y a impossibilité de le réparer