Comment exiger l'échange ou le remboursement d'un smartphone

DJ -  
dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai acquis en date du 15/12/2024 auprès de “Cdiscount“ un smartphone reconditionné présenté comme en “exellent état“.
L’appareil étant tombé en panne début avril, je lai retourné à son vendeur, en demandant soit l’échange, soit le remboursement, ce qu’il a d’abord accepté, puis refusé.
L’expertise, demandée par le vendeur, faisant état d’une intervention antérieure , motiverait son refus de garantie, alors que ladite intervention est clairement revendiquée par une indication dans l’historique de l’appareil 
: “ l’écran a été changé“

Que faire  devant ce blocage ?

merci de votre réponse

1 réponse

dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 715
 

Bonjour

reconditionné ; veut dire d'occasion

donc courrier R/AR ( et pas téléphone ou mail ) pour rappeler au vendeur la Garantie Légale de Conformité de 1 an pour les biens vendus d'occasion

articles L-217-4  ( et suivants ) du Code de la Consommation

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000032221271/#LEGISCTA000044142621

attention

l'échange ou le remboursement n'intervient que s'il y a impossibilité de le réparer


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