Problème de partage successoral

cooletympas Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Isadore Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma sœur à récupérée tous les biens de mon défunt père.

le notaire semble pas très impliqué et inquiet concernant le partage équitable  

d’après mes calculs je perd 5000€

je ne veux pas me mettre à dos le notaire 

que puis-je faire pour que ça bouge ?

Merci 

5 réponses

Isadore Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 473

Bonjour,

Le notaire n'a aucun pouvoir particulier dans la succession, il ne peut que conseiller.

Quelle est la nature des biens récupérés par votre soeur ? Vous avez fait réaliser un inventaire ? 

0
cooletympas Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour 

les biens les plus intéressants sont 

la voiture estimée à 7000€ sur la Centrale. 
une moto de collection PUCH

estimée à 5000€ minimum sur le bon coin 

voilà l’essentiel, le reste c’est des babioles 

un petit bateau 

une perceuse à colonne 

et les biens personnels comme ses montres. 

concernant l’interventaire il a été fait après qu’elle vide la maison. 

ont a vidé le garage ensemble j’avais l’impression de « dépouiller » mon défunt père, quand elle m’a dit -je récupère la voiture etc

j'étais mal à l’aise et pas voulu me disputer je lui ai fais cadeau. 
Plus tard lors de l’inventaire justement j’ai vu la maison VIDÉE de tout. 
le notaire m’a conseillé de lui envoyer un mail pour revenir sur ma décision 

et on en est là….

voilà Isadore….

merci pour la réponse…

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Concernant la voiture et la moto, comment a-t-elle fait pour la cession (officielle)? 

0
cooletympas Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

La succession n’est pas terminée, donc elle a récupérée la voiture et la moto est à changée la carte grise de la voiture au nom de son fils

merci…

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

concernant l’interventaire il a été fait après qu’elle vide la maison. 

Donc il ne sert à rien. 

elle a récupérée la voiture et la moto est à changée la carte grise de la voiture au nom de son fils

Sans que vous interveniez ? Bizarre. 

le notaire m’a conseillé de lui envoyer un mail pour revenir sur ma décision 

Votre sœur n'a aucune raison de vous satisfaire, et ça a l'air mal parti pour... 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne suis pas intervenu je l’ai laissée faire sans rien signer 

et maintenant je reviens sur ma décision 

donc comment faire je peux porter plainte !?….

0
Isadore Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 473

Non, vous ne pouvez pas deposer plainte. Il faut tout simplement inclure ces biens dans le partage. 

Le plus simple sera de trouver un accord avec votre sœur. 

Il est étonnant qu'elle ait pu faire actualiser la carte gruse sans votre accord. 

2