Trop perçu ARE
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu notification de trop perçu ARE, ma conseillère indemnisation m'avait envoyé un courrier pour me signifier qu'il allait être retenu 100e par mois sur mes allocations, cependant j'ai travaillé et dc je n'ai pas perçu d'allocation et aucun remboursement n'a été effectué.
Je n'ai plus d'emploi depuis le 1er juillet, j'ai donc fait ma déclaration en ce sens... et ce matin qu'elle surprise ! Je ne vais recevoir que 146e, parce qu'on m'a retenu 1014e ( montant de mon trop perçu). J'ai appelé, et à cela elle m'a répondu que comme je n'avais pas remboursé, le service contentieux avait saisie la totalité.
Comment vivre avec 146€ sachant que j'ai deux enfants ?
Quel recours?
Par avance merci.
2 réponses
Vous aviez une dette, vous ne l'avez pas remboursée, le recouvrement forcé devenait inévitable. Le prélèvement sur les allocations n'ayant pas pu être effectué, c'était à vous d'anticiper et d'initier des remboursements.
Il n'y a hélas aucun recours pour vous.
Cependant je ne savais pas et j'ai expliqué à ma conseillère la situation à maintes reprises... mais je n'ai pas été écoutée.
J'ai demandé au médiateur France Travail d'essayer de dénouer cette situation.