Etudiant , j ai ete refuse a un D U preparation au concours

didai -  

Je fais suite à la décision de refus concernant ma candidature à la formation DU Préparation concours CAPEPS pour la rentrée universitaire pour le motif suivant : « au terme de l'examen de votre candidature, après avis consultatif conformément aux procédures applicables, il apparait que vos acquis académiques sont insuffisants, au vue de la qualité globale du nombre de candidatures reçues. »J’ai en effet obtenu cette année mon Master avec la mention « assez bien ». J’ai déjà expérimenté à deux reprises le concours du CAPEPS, en me situant à chaque fois très proche de l’admissibilité

Dans ce contexte, il m’est difficile de comprendre la justification selon laquelle mes « acquis académiques seraient insuffisants au vu de la qualité globale des candidatures reçues », d’autant plus que, à ma connaissance, plusieurs candidats ayant obtenu un avis favorable ne disposent pas de mention à leur Master, ni de meilleurs résultats au concours. Mes résultats dans la formation et aux concours peuvent, je le pense, être mis en perspective avec ceux de certains candidats retenus, dans un souci d’équité. suis atteint d’une pathologie chronique avec tiers temps aménagement souplesse absence + retard J ai fait en se sens un recours gracieux. Un retour par mail d'un responsable  vient changé 1er motif en "Malheureusement, le refus est avant tout dû à un manque de places en formation, avec beaucoup de redoublements en M2 en raison des échecs au concours et de passages de M1 en M2, ce qui limite fortement le nombre d'étudiants qui peuvent entrer en DU. Pour trancher entre les candidatures, la commission a retenu le critère de l'assiduité cette année qui nous a semblé le moins injuste et malheureusement cela n'a pas joué en votre faveur" c est discriminant ...merci pour votre aide sur la suite a donner

A voir également: