Commandement aux fins de saisie vente
Ulysse5818 Messages postés 15477 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à la demande de la CPAM, un clerc assermenté m'a remis en main propre à mon domicile, un Commandement aux fins de saisie vente afin que je le signe, ce que j'ai refusé.
J'aimerai savoir quelles suites donner à ce commandement, qui concerne une dette de 1500€ pour un total de 1900€ majoré des frais.
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
- Commandement aux fins de saisie vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Saisie ou saisine - Guide
- Tableau de saisie - Accueil - Droit et saisie
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
3 réponses
Bonjour,
Manifestement, vous avez déjà décidé quelle suite à donner en refusant ce commandement.
Ce n'est plus vous qui déciderez des suites. Qui pourront inclure saisie sur salaire, sur certaines aides sociales, ou même directement sur vos comptes bancaires (avec la banque qui se facturera 75 euros au passage, quel que soit le résultat de la saisie).
Si on en est à ce point, ça me semble un peut tard pour la négociation à l'amiable qui se résumerai à 'je vous paye les 1500 euros aujourd'hui par virement, et on oublie les majoration de frais'.
Bonjour, merci pour ces éléments de réponses.
Le refus de signer témoigne plus d'une forme de prudence, dans le doute on s'abstient que d'une prise de décision pour une question qui concernait un ami sujet à une phobie administrative aiguë.
Bien cordialement.