Recours tribunal de ccam.

Nantaise -  
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour suite à une demande de ccam pour se marier avec un algérien qui a été refusé soit disant que msr n'a pas sur donner le prénom de mon fils et que mon billet d'avion à été payé par son frère alors que c'est totalement faux preuve a l'appui.

C'est au Fil du temps nous avons appris à nous connaître nous sommes en contact tous les jours via Messenger des photos ont été prises de nous deux et les fiançailles aussi.

Il s'avère que malgré toute les preuves apporté ( photo message échanger) que l'écart d'âge de 17 ans et que au niveau de ma santé ça serait un mariage blanc.

Quand j'ai reçu les premiers documents envoyés part l'ambassade en Algérie m'ont été transmis aucun numéro de dossier n'a été mise part la suite ils l'ont is sur l'enveloppe se qui est interdit de plus l'enveloppe était anti daté sachant qu'il faut comme même environ 1 mois pour que sa arrive chez moi enfin je pense.

Je vais déposer avec l'aide d'un avocat en droit spécialisé dans les CCAM la décision peuvent être donnée au bout de combien de temps ? Sachant que je suis en plein milieu du délai pour faire un recours 6 jours.

J'espère ne pas être mélangé mais tellement mal du a cette réponse surtout de la différence d'âge alors que certaines personnes connues on plus d'écart d'âge et personne ne leurs dit rien et nous deux personnes qui avons fourni tous les documents possible photo message échanger etc.

Serait-il possible de savoir comme je vous Les demandes combien de temps qune réponse nous soit donné ?

Cordialement 

2 réponses

BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188
 

Ça, c'est une question à poser à l'avocat que vous rémunérez, lui qui connaît bien le dossier dans tous ses détails.
Nous pas.

2
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 635
 

A chaque fois que j'étais en couple connaitre les prénoms des parents, enfants, frères et sœurs de ma compagne étaient un peu la base. 

Si votre compagnon n'a pas su donner le nom de votre fils, c'est quand même inquiétant. On n'en est pas à demander la marque des médicaments que vous utilisez (ça viendra). 

Il s'avère que malgré toute les preuves apporté ( photo message échanger)

Des photos et des messages, c'est rien du tout. Avez vous au minimum été passer une semaine de vacances chez lui en Algérie ? Avec votre fils ? 

Au final, dans ce genre de situation, la solution la plus efficace sera qu'il vous prouve son amour par des actes, au lieu de le faire par des mots. Qu'il fasse le nécessaire pour obtenir un visa de travail pour venir en France par ses propres moyens. 

Dans ces conditions, même si on vous refuse le mariage civil, rien ne vous empêchera de vivre ensemble, et de faire un mariage religieux si cela s'avère nécessaire à partager un lit. 

Alternativement, il peut faire en sorte de gagner suffisamment d'argent en Algérie pour vous entretenir vous et votre fils comme des princes et princesses, de sorte que vous pourrez allez vivre là bas pendant quelques années, vous marier sur place. Et éventuellement, après quelques années de vie commune revenir en France. 


1