Eau chaude au m3

Lucie -  
Isadore Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je suis locataire d'un logement social sur Versailles depuis 2 ans. 

Je viens de recevoir une régularisation sur l'eau chaude dont le montant me paraît exorbitant. 

24,30 le m3 d'eau chaude sur une régularisation de 2 ans.  Le montant est à plus de 1000 euros. 

Comment régler une telle somme. ?

On ouvre le robinet avec inquiétude. 

Fini les bains. Est ce normal de payer une telle somme ?

3 réponses

dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

Bonjour

ce qu'il faut regarder ; c'est le prix du M3 d'eau froide au départ

ensuite il faut prendre en compte l'énergie utilisée pour chauffer l'eau ( en 2023 et 2024 ; période de référence pour le rappel de charges ) ;  le gaz  - et le fuel - étaient très chers

d'où des prix qui peuvent paraîtres exorbitants pour cette période

2
jodelariege

bonjour

tout dépend  de combien vous êtes à la maison et combien de bains vous prenez 

un bain c'est 200l environ et une douche bien la moitié...

je paye environ 500 euros pour l'eau totale sur une année   en étant seule la plupart du temps  mais avec 10 personnes   durant les périodes de vacances...

1
Isadore Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 511

Bonjour,

Vous avez le droit de demander un étalement sur 12 mois puisque votre bailleur a tardé à régularier. Vous trouverez une modèle de lettre recommandée sur cette page avec les référence légales :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947

Vous avez aussi le droit de demander à consulter les justificatifs.

Le prix du m3 que vous annoncez est cher mais pas impossible, comme le dit Dany311 les prix de l'énergie ont été élevés ces dernières années. 

Et si votre foyer est comme moi adepte des bains ça chiffre vite. 

1