Aide à la personne pour le nettoyage du jardin

Faye -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour , ma caisse de retraite me donner un montant pour l'aide pour entretenir le jardin maintenant il ne font plus  !!

A qui je peux m'adresser ?

3 réponses

Isadore Messages postés 1662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 431

Bonjour,

Pour de petits travaux de jardinage, vous pouvez embaucher quelqu'un et obtenir un crédit d'impôts de 50 % du montant versé :

https://www.impots.gouv.fr/particulier/emploi-domicile

Vous pouvez voir un assistant social pour savoir si vous avez droit à des aides comme l'APA, qui dans certains cas peuvent couvrir le jardinage... mais ne soyez pas trop optimiste. L'argent manque de partout, les aides sont donc recentrée sur les besoins essentiels comme la santé, le ménage ou les courses

2
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Les organismes sociaux et caisses de retraite n'ont plus de fonds pour le jardinage. Il y a d'autres priorités. 

1
catherine2704

S'agissant d'une caisse de retraite certaines accordent dans le cadre d'un besoin spécifique une somme forfaitaire pour une durée déterminée. En leur téléphonant vous aurez une réponse précise.

0
Sousous

Bonjour

Si la personne vous dit que sa caisse retraite ne lui donne plus d aide c'est qu elle ne lui en donne plus du tout.. 

0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408 > Sousous

"Si la personne vous dit que sa caisse retraite ne lui donne plus d aide c'est qu elle ne lui en donne plus du tout.. "

C'est d'une évidence éclatante !!

Mais le meilleur avis et conseil est => "En leur téléphonant vous aurez une réponse précise."

1