Dois-je vraiment accepter une telle injustice ?
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
N'ayant pas réussi à faire réparer ma connexion internet par Orange en 2023, je me suis rendu au bureau local de Bouygues, où un homme sympathique m'a proposé ce qui semblait être une bien meilleure offre. Quelques semaines plus tard, des hommes d'une autre société se disant envoyés par Bouygues sont entrés chez moi, ont coupé la connexion Orange (alors rétablie), ont dit qu'ils avaient installé la leur mais qu'ils devaient aller vérifier à l'extérieur. Ils ont disparu et la connexion n'a pas fonctionné une seconde. Après avoir passé l'après-midi au téléphone avec Bouygues à essayer en vain d'obtenir quelque chose, j'ai ramené l'équipement de Bouygues à l'homme du bureau de Bouygues qui a convenu que l'affaire était terminée.
Des semaines plus tard, j'ai commencé à recevoir des factures de Bouygues que j'ai demandé à ma banque de bloquer. Bouygues a ensuite essayé de me réclamer de l'argent, qui s'est finalement élevé à la somme étonnante de 757 euros pour rien. J'ai eu la chance de pouvoir compter sur l'aide d'un ami français très compétent qui a passé des dizaines d'heures pénibles pendant trois mois à tourner en rond au téléphone pour essayer de résoudre le problème avec la bureaucratie cauchemardesque de Bouygues. Nous pensions avoir réglé le problème en septembre 2023, lorsque quelqu'un nous a écoutés en détail et nous a dit qu'il essaierait de régler le problème. C'est la dernière fois que j'ai entendu parler de cela, jusqu'à ce que quelqu'un d'une agence de recouvrement nous dise que Bouygues allait me poursuivre en justice si je ne payais pas maintenant ?
Ma défense est la suivante
1. Ce qui m'a été promis par l'homme du bureau de Bougues qui a appelé le siège en mon nom pour le confirmer.
2. Le fait que je n'ai jamais reçu un iota de « service » de la part de Bouygues, seulement de la misère.
Alors, que pensez-vous que je doive faire ?
1. Essayer de me débrouiller seul avec la bureaucratie de Bouygues (puisque mon ami est beaucoup trop malade maintenant), en me rappelant que même avec son aide, la bataille sans fin a détruit notre été 2023 et que mon français est loin d'être à la hauteur.
2. Céder pour éviter de gâcher cet été, mais en sachant que le mauvais sentiment et le ressentiment contre l'injustice ne disparaîtront jamais.
3. Attendre et voir, avec le risque que cela dégénère en frais de justice ?
Tout conseil sera le bienvenu.
2 réponses
Bonjour,
Ce qui m'a été promis par l'homme du bureau
Avez vous un écrit ? parce que sinon, comme dit la chanson :
A Saint Jean comme ailleurs, une promesse n'est qu'un leurre.
Cette personne aura la défense facile de dire que c'est vous qui avez mal compris ce qu'il a dit. Surtout si comme vous l'admettez vous avez de la peine à vous exprimer.