Choc porte arriere gauche

Bilus -  
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai eu un accident à un carrefour, je met mon clignotant gauche, personne en face ni à droite, je m'engage et la un 50cm3 me percut à environs 70 selon les dir du passager, au niveau de la porte arrière gauche (c'est elle qui a tous pris). Il y a eu intervention de la gendarmerie. Je voulais connaître les délais pour prévenir mon assurance et qui est en tort. 

Merci

A voir également:

1 réponse

Cm999

Bonjour

Si la police est intervenue elle a dû faire un constat qui sera transmis aux assureurs par TransPV

Selon ce constat votre responsabilité peut être totale ou engagée à 50% selon la convention IDA signée entre les assureurs 

0
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631

Salut,

Si la police est intervenue elle a dû faire un constat qui sera transmis aux assureurs par TransPV
Pas forcément. C'est au demandeur de nous dire si cela a été fait. Il y a constat systématique de police/gendarmerie en cas de blessés.

Selon ce constat votre responsabilité peut être totale ou engagée à 50% selon la convention IDA signée entre les assureurs 
Et justement, cette convention ne s'applique qu'entre assureurs, elle n'est pas opposable aux assurés, qui peuvent directement engager la responsabilité de l'assurance adverse.

Par contre, il faut avertir l'assurance le plus tôt possible. Elle donnera la marche à suivre.

Avec les éléments indiqués, aucune responsabilité ne semble pouvoir être retenue.

0