Poursuite vente voiture
dany311 Messages postés 22652 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite avoir de l’aide et des conseils concernant une vente de voiture que j’ai effectuée, et qui tourne mal 4 mois après la transaction.
Voici la situation :
En février dernier, j’ai vendu une voiture à un particulier via Le Bon Coin. Le véhicule était roulant, avec un problème au niveau du turbo, mais l’acheteur en était pleinement informé. Le contrôle technique était valide, et j’ai été totalement transparent au moment de la vente.
Quelques jours après la vente, l’acheteur m’a contacté à cause d’un souci de batterie. Par souci de bonne foi, je lui ai répondu et accepté de lui faire un geste commercial en baissant le prix de 100 € après coup.
Cependant, trois mois plus tard, j’ai reçu une lettre recommandée de sa part m’informant qu’il souhaitait annuler la vente pour “vices cachés”. Il évoquait des problèmes qu’il connaissait déjà, ainsi que d’autres que je n’ai jamais rencontrés pendant que je possédais la voiture.
Je lui ai répondu que je ne comptais pas reprendre le véhicule ni le rembourser, car les problèmes évoqués étaient connus de sa part, et les autres ne s’étaient jamais produits avec moi.
Récemment, j’ai reçu une convocation pour une réunion d’expertise amiable. Malheureusement, mon assurance refuse de m’accompagner car j’ai souscrit le contrat au moment d’avoir reçu son recommandé et pas avant.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Peut-on parler de vice caché dans ce cas, alors que les problèmes étaient connus de l’acheteur ?
- Est-ce que je risque quelque chose juridiquement ?
- Puis-je engager moi-même un expert pour cette expertise, même si cela est à ma charge ?
Merci par avance pour vos conseils
1 réponse
Bonjour
laissez le " braire "" dans son coin ; vous avez vendu avec un CT de moins de 6 mois
s'il veut poursuivre pour " vices cachés " il devra engager une procédure judiciaire qui peut durer des mois et à l'issue incertaine
rien ne vous interdit d'aller à cette expertise amiable ; mais faites vous accompagner d'un ami mécanicien ; et surtout ne signez rien
sinon ; vous coupez court à toute correspondance et attendez les éventuelles suites judiciaires