Probléme de nuisance avec une pension de chevaux
hoquei44 Messages postés 19275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je suis propriétaire de chevaux car nous pratiquons l'attelage et également de chiens .
Nous ramassons les crottins quotidiennement et nous n'avons pas de tas de fumier je tiens à le préciser et n'avons aucun problème avec le voisinage .
Notre voisin fraichement arrivé à décider de faire de la pension pour chevaux ce qui ne nous dérange absolument pas sur le papier et je précise sans aucune expérience dans le domaine .
Sauf que depuis nous sommes envahi de mouche pour cause:le tas de fumier environ 10m3 est rarement débarrasser, nous sommes également envahi de rat depuis et nombre de voisin se plaigne.
Le tas de fumier est à 20m de ma fenêtre de chambre et 12 m de la piscine et ne respecte aucune norme en vigueur depuis 2 ans et demie.
Je ne parle pas des 2 hectares de bois classé et donc protéger qui on été couper pour réaliser cette structure.
Il y à également des pompes d'installer qui puise dans la rivière pour arroser leur carrière quasi quotidiennement alors que aucun cavalier ne l'utilise .
Et ce pompage intempestif met notre puits ce retrouve régulièrement a sec ce qui nous d'abreuver nos propre chevaux .
Ils ont également procéder à la dératisation mais de ce fait les rat viennent mourir chez nous .
dommage collatéral nous avons retrouver des écureuils mort âpres la campagne de dératisation ....
Nous avons peur pour nos chevaux nos chiens et leurs chevaux de propriétaire cours un risque.
Le maire ne veut rien faire et les voisins s'en moque malgré plusieurs tentative de conciliation à l'amiable.
Que faire tout en sachant que nous sommes compréhensif dans la limite du raisonnable .
Merci de votre réponse
- Date limite paiement taxe foncière
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Formulaire de pension de réversion à télécharger (2024) - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide