Qui cela peut être qui me dérange en me téléphonant ?

Sousous -  
 Sousous -

Bonjour

Il y a quelques jours j'ai reçu un appel de l hôtel de ville de telle mairie et moi je suis en occitanie..

Je ne connais personne de ce lieu...

Impossible de savoir qui c'est..

De toute façon je ne réponds pas aux appels inconnu ..

Je ne sais pas qui c'est??

Je ne connais pas la raison de cet appel..

Et puis il y peu encore ce même numéro m a appelé...

Comment ce service a t il eu mon numéro de portable ??

Cordialement 

4 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Donc, vous avez à 2 reprises la possibilité d'avoir un interlocuteur au téléphone, à qui vous avez tout le loisir de poser toutes les questions qui vous passent par la tête et vous venez questionner un forum qui ne vous connaît pas et qui ne connaît pas votre interlocuteur ?

Vous vous imaginez quoi au juste ? Que les bénévoles qui vous répondent sont équipés de boules de cristal ? 

7
Sousous

Oui sûrement peut etre

-3
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 212

" Je ne sais pas qui c'est " : apparemment si, c'est la mairie de la commune de XXX puisque vous avez vérifié et trouvé que le numéro appelant correspond à cette administration.

" Je ne connais pas la raison de cet appel " : c'est sûr que si vous n'engagez pas un échange, vous ne saurez rien...

" Comment ce service a t il eu mon numéro de portable " : il faudrait leur poser la question directement.

Peut-être que si une mairie appelle, c'est qu'il y a une raison plus ou moins officielle.
Et pas forcément néfaste.
Même si vous ne connaissez personne dans cette ville.

Et une mairie, si votre vérification est juste, ne s'amuse pas en général d'appeler des gens comme ça au hasard, pour le plaisir d'appeler ou pour casser les pieds aux citoyens pour rien. Ils ont en général d'autres occupations plus sérieuses à suivre.

La prochaine fois, pourquoi ne pas décrocher tout simplement et poser les bonnes questions ?
De toute façon, que risquez vous : votre numéro est déjà connu là-bas, on ne peut pas vous faire pire.
Si ?

Et en cas de doute, demandez une confirmation de tout ça par un courrier postal sur papier à entête de la ville, daté, signé.

4
blux Messages postés 27862 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 639

Salut,

Impossible de savoir qui c'est..

De toute façon je ne réponds pas aux appels inconnu ..

Le problème est donc réglé : tu ne sais pas qui c'est et tu ne le sauras jamais puisque tu ne réponds pas.

2
Sousous

Je ne réponds jamais aux appels inconnu.

Et je ne peux pas car je suis malentendante...

La seule chose c'est comment ce service a eu mon numéro de portable......

On ne le saura sûrement pas...

Ce numéro de téléphone vient du nord 59 ...

0
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 212 > Sousous

Et pourtant « j'ai reçu un appel de l hôtel de ville de telle mairie  » : donc
1 - comment savez vous que ça vient de la mairie de telle commune ?
2 - comment faites vous pour répondre aux appels "connus" ?
3 - pourquoi n'utilisez pas ce même moyen pour rappeler ou répondre afin de savoir ce qu'une mairie, organisme officiel, peut vouloir vous demander ou communiquer ?

1
Sousous > BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Quand je reçois un appel je suis averti sur le portable il y a une appli 

Et parfois si je reçois un appel inconnu il n'y a rien de noté..

Et là c été noté hôtel de ville de telle endroits...

Je ne peux pas répondre aux appels téléphoniques.

Et même si c'est un numéro de portable je ne réponds pas..'

Vous n avez pas compris que je suis malentendante et que je ne peux pas répondre aux appels.

Vous ne connaissez pas le problème de la perte auditive je pense.

Je vous ai dit que je n entends pas..

Merci de m avoir répondu..

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > Sousous

Est-ce qu'il n'y aurait pas une personne de votre entourage qui pourrait appeler cette mairie ?

Ou trouvez leur adresse mail pour leur écrire. 

1
lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757 > Sousous

Bonjour comme vous le dites vous êtes malentendante ( vous ne pouvez pas porter d’appareil auditif du tout?) je suis également malentendante. Un conseil éviter de vous tracasser pour ce numéro , la dernières fois j’ai également fait un post à ce sujet , même en bloquant on est quand même constamment contacté. Donc laisse couler. Bon courage

3
LaBeotienne Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 329

Bonjour

Vous savez d'où vient l'appel. Vous trouverez sans doute l'adresse électronique de la mairie.

Envoyez un mail expliquant que vous avez bien reçu une notification d'appel mais que, étant malentendante, vous êtes dans l'incapacité de leur répondre vocalement.

Vous les priez de vous dire quel est l'objet de cet appel.

Ça pourrait marcher.

Bon courage.

0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Ladite mairie (enfin la personne) n'a pas laissé de message ? A faire écouter bien sûr

Quand on veut vraiment joindre quelqu'un on laisse un message

Si ça se trouve, c'est une erreur de numéro

2
Sousous > caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui c'est possible c'est bon j'ai déjà eu de nombreuses réponses. ...

0
Sousous > Sousous

Pourquoi me mettre moins2

De toute façon de nombreuses personnes comme moi reçoivent des appels sans message et bon on s en tiens la j'ai eu des personnes du forum qui m ont donné des  réponses.

0
lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757 > Sousous

Bonjour , c’est un forum d’entraide beaucoup de gens viendront vous aider du mieux  que possible ! Si à chaque fois répondez ainsi !plus personne ne viendra vous donner de l’aide…. ( a vous  de voir?!) et concernant le-2 surement du à vos réponse de  retours…. Belle journée ;)

1
Sousous > lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.oui ok j'ai compris

Merci de même 

0