Incident Garage frais
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais recueillir votre avis concernant un litige avec un garagiste.
J’ai récemment contacté un garage afin d’obtenir un diagnostic pour une panne de climatisation. J’ai déposé mon véhicule la veille au soir, mais à aucun moment je n’ai été informée d’un tarif, que ce soit pour le diagnostic ou pour toute autre intervention. Aucune estimation ne m’a été communiquée, je n’ai signé aucun devis, et aucune information sur les tarifs n’était affichée, ni sur leur site ni dans les locaux.
Par ailleurs, on ne m’a même pas demandé la carte grise du véhicule, seulement le numéro d’immatriculation.
Aujourd’hui, le garagiste m’a appelée pour m’annoncer qu’ils ont identifié la panne et que les réparations s’élèveraient à 850 €. J’ai donc refusé les réparations.
Dans la même conversation, il m’a également indiqué que je devrais régler 150 € pour la recherche de la panne, alors que cela ne m’avait jamais été mentionné auparavant.
surtout que chez d’autres concurrents la recherche ça e de Clim coûte maximum 50€ et parfois c’est gratuit.
Je trouve cette pratique abusive, voire contraire à la réglementation, notamment en ce qui concerne l’absence de devis et d’information préalable sur les tarifs.
Pourriez-vous m’éclairer sur mes droits et m’indiquer si cette facturation est légitime dans ce contexte ?
vais-je devoir payer ou je peux le récupérer comme tel et faire valoir mes droits ?
Merci par avance pour votre aide.
- Chez tom avis
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Garantie réparation garage - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Total incident fonctionnement lcl - Forum carte bancaire
- Frais kilometrique 2025 association - Guide