Poste adjoint administratif Académie de Paris
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaite poser une question sur le concours commun interministériel d'adjoint administratif de catégorie C que ma femme a passé tout récemment et elle est admise en liste principale.
Elle s'était inscrite à l'Académie de Paris. Selon les vœux qu'elle a formulé, elle est pré-affectée au Ministère de la Justice. Ce n'était pas son premier vœux car elle souhaitait l'Insee mais son rang ne lui a pas permis d'obtenir ce vœux. Toutefois, elle reste consciente que cela peut changer en fonction des désistements.
Nous imaginons que sa pré-affectation ne changera pas et avons une question. En 2021, elle avait obtenu un poste à l'Insee pour ce même concours mais les postes proposés étaient uniquement en province , toujours en fonction de son rang. Nous vivons à Paris et elle avait donc refusé le poste et renoncé au bénéfice du concours.
Cette fois-ci, nous nous demandons si vu que sa pré-affectation est celle du Ministère de la Justice, est ce que le poste sera forcément sur Paris intra-muros sachant que c'est l'Académie de Paris ? Travaillera-t-elle forcément dans un tribunal ou d'autres lieux sont possibles ?
Sa prise de poste est prévu au 1er septembre 2025 et elle n'arrive pas à joindre le rectorat . C'est le rectorat qui doit revenir vers elle et on sait bien qu'elle aura toutes les infos bientôt mais j'aimerais apaiser son impatience.Si quelqu'un a des infos nous sommes preneurs.
Merci à vous.
- Poste adjoint administratif Académie de Paris
- Peage paris - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Lettre de motivation adjoint administratif ✓ - Forum Formalités et papiers
- Horaires travaux paris - Guide
- Ptt cne paris ✓ - Forum Livret A
1 réponse
Pour ne rien apaiser, on sait bien que les affectations des fonctionnaires, surtout dans la FPE, dépendent de leur autorité de tutelle directe et en fonction des postes vacants à pourvoir d'urgence.
La prise en compte des vœux de chaque agent est possible, mais ce qui primera toujours sera la nécessité de prévoir le meilleur fonctionnement possible des services et donc d'affecter les agents aux endroits les plus sensibles.
Ce qui interdit toute spéculation à ce sujet.
Pour en savoir plus, il va falloir arriver à joindre le rectorat.