Délai de carence ?

Matblue -  
Milousky Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Hier, j'ai signé ma rupture conventionnelle avec du supra légal, celui-ci va différé mon ARE de 5 mois ainsi que 30 jours via les indemnité de CP et les 7 jours de carence initial. 

Cela va donc porter mon versement d ARE au 7 Mars 2026.

Durant cette période de carence de 6 mois, suis-je obligé de me déclarer à France Travail le plus tôt possible pour pouvoir bénéficier de mes ARE dès le 07 Mars, ou je peux aller m'inscrire fin février et cela ne changera rien, j'aurai que les 7 jours de carence de base et cela portera toujours mes versements d'indemnités au 07 Mars, ou alors ça va totalement les décaler ? 

Merci à vous ! 

Mat

2 réponses

caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Si vous vous inscrivez  après la date d'expiration des différés d’indemnisation, vous n'aurez que le délai d’attente des 7 jours (qui ommencera le jour de votre inscription)

0
Matblue

Merci beaucoup Carole !!

Si durant ma période de carence je fais du portage salarial et que je génère des revenus plus bas que mon salaire antérieur, sur qu'elle somme seront calculés mes ARE à leurs déblocage ?

Car je n'ai pas envie de voir mes indemnités baissées car j'ai eu des revenus plus bas durant ma période de carence en portage salarial... 

En vous remerciant !!!  

0
Milousky Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour

Pour éviter que les revenus du portage salarial soient pris en compte pour  calculer vos droits, il faut vous inscrire comme demandeur d'emploi dès la rupture du CDI 

0