Assurance et auto-entreprise

J. -  
 J. -

Bonjour.

J'ai une auto-entreprise de revente sur les marchés (épicerie, produits alimentaires). J'utilise pour cela un véhicule.

Mon véhicule est assuré en tant que particulier. Une assurance "responsabilité civile professionnelle" en supplément est-elle obligatoire ou simplement conseillée ? Le placier me parle d'une assurance "foires et marchés".

Merci de m'apporter des précisions.

A voir également:

4 réponses

Hilde

Bonjour

Sans être obligatoire, une assurance RCP (Responsabilité Civile Professionnelle) semble indispensable, ceci envers vos clients. 

0
J.

La responsabilité civile me semble bien normale.

Ce qui me dérange, c'est que

1) quelqu'un ou un organisme m'oblige à fournir une attestation d'assurance pro quand celle-ci n'est pas obligatoire dans la loi,

2) j'ai déjà une assurance pour responsabilité civile comme particulier avec ma voiture et/ou mon habitation me semble-t-il (celle(s)-ci ne couvre(nt) pas les dommages de ma personne dans le cadre de mon auto-entreprise ?). Je ne veux pas payer plusieurs fois pour la même chose.

0
Cm999

Bonjour

Votre véhicule doit être assuré en pofessionnel. Avez-vous prévenu votre asureur de cet usage.

Votre responsabilité civile prévue dans votre contrat habitation exclut toute activité professionnelle, qui est facultative

0
J.

Merci.

0