Comment quitter mon appartement ?

Victor -  
Gayomi Messages postés 20108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 11 juin 2025 à 08:37

Bonjour,

J'ai acheté un appartement il y a moins d'un an. L'immeuble date des années 30 et le logement a beaucoup de charmes (parquet, haut plafonds, beaux volumes...).

Rapidement, je me suis rendu compte que l'isolation phonique était mauvaise. Nous entendons les voisins marcher, courir, les bruits d'impact, les conversations, la musique.

Je suis déjà aller les voir deux fois, nous avons été bien reçu et le problème a été compris mais rapidement oublié. Les bruits continuent.

Parfois très tôt, parfois très tard. Ce sont des bruits du quotidien et je ne me sens plus légitime de retourner les voir une troisième fois pour m'expliquer avec eux.

Après tout chacun à le droit de vivre.

J'ai remis l'appartement en vente il y a plus de trois mois, malgré les retours positifs des visites, personne n'a fait de proposition.

Aujourd'hui, je me sens prisonnier de cet appartement, ne pouvant rien faire que d'attendre la vente. Je ne m'y plais pas et j'en suis malade. Je prends un anxiolytique et suis suivi par une psychologue.

Je me demande si il est possible de "geler" un temps le prêt et de louer quelque-chose en attendant la vente.

J'ai un temps penser à la location mais je veux me défaire de cet appartement.

J'ai réellement besoin de quitter ce logement.

Auriez-vous des solutions ou conseils ?

Merci par avance.

5 réponses

dna.factory Messages postés 25833 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 273

Bonjour

J'ai un temps penser à la location

Attention, vous devez jouissance paisible à vos locataires. Tous les troubles qui vous pourrissent la vie aujourd'hui. vos locataires pourront s'en plaindre auprès de vous, et vous aurez obligation de les régler, d'une façon ou d'une autre.

L'immeuble date des années 30 [...] l'isolation phonique était mauvaise

Cela s'appelle un pléonasme. Et malheureusement, Ce sera extrêmement difficile de défendre le vice caché. Même si vous considérez que ces problèmes empêchent l’utilisation normale du jugement, ils sera considéré que vous ne pouviez pas les ignorer lors de votre achat.

La solution évidente sera de faire l'isolation de votre logement. ce qui aura évidemment un cout

Je me demande si il est possible de "geler" un temps le prêt

Ce sera à votre banque qu'il faudra poser la question. présentant éventuellement un certificat médical d'un psychIatre (c'est à dire un docteur). Personne ne pourra vous prédire.
Et une personne pourra venir ici en disant qu'elle a pu geler son prêt pendant 2 ans juste en demandant, vous réaliserez que vous n'avez pas cette option dans votre pret, et n'obtiendrez pas les mêmes avantages.

2
Isadore Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   768

Bonjour,

L'absence de toute offre pendant trois mois malgré les visites montre que le prix de vente est trop élevé. 

1
_lael_ Messages postés 5730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

A part le mettre en location et louer autre chose à côté, ou le vendre, je vois pas trop.

A la rigueur vous pourriez voir pour de l'isolation phonique de votre plafond.

0
bern29 Messages postés 5114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 365

Bonjour,

voir éventuellement une location en "airbnb"

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomi Messages postés 20108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 878

je ne me sens plus légitime de retourner les voir une troisième fois pour m'expliquer avec eux.

Et pourtant vous l'êtes ! 

Je me demande si il est possible de "geler" un temps le prêt et de louer quelque-chose en attendant la vente.

A voir dans vos conditions de prêt. Il est parfois possible de suspendre quelques échéances mais ce ne sera pas pour une durée indéterminée. 

J'ai un temps penser à la location mais je veux me défaire de cet appartement

Attention à la remise en question du prêt s'il a été accordé pour une résidence principale. 

0