Soucis avec ma banque

Poupouille2311 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Hilde -

Bonjour,

Merci de m’accueillir sur votre forum.

Je suis cliente à la SG depuis plus de 2 ans. Ma maman m'a fait une donation d'une importante somme d'argent il y a environ 1 an.

Ma conseillère à l'époque avait demandé à ce que ma maman fasse un courrier en expliquant que cette donation était une aide pour un éventuel achat dans l'immobilier. Suite à ce courrier pas de retour de ma banque.

J'ai donc redemandé à maman de faire un autre courrier que j'ai envoyé en Février 2024. Suite à mon message une autre conseillère m'a donné rendez-vous quelques jours plus tard.

Arrivée à ce rendez-vous la conseillère m'a reçu mais la directrice de l'agence a insisté pour être présente et là un interrogatoire a commencé:

-d'où venait cette importante somme d'argent (je leur ai expliqué que c'était une donation de ma maman)

-j'avais reçu un peu d'argent de l'assurance vie de ma grand-mère et elle m'a demandé d'où cela provenait (je leur ai expliqué)

- et enfin une autre somme importante et en fait c'est une demande de crédit qu'ils nous ont accordé mais ils ne s'en rappelait plus

Pour la grosse somme,ils m'ont demandé de leur fournir un document de donation via le site des impôts ce que je leur ai fourni.

J'ai demandé un rdv avec la conseillère il y a 2 semaines car nous avons un projet avec mon marin de rénover un appartement et pour cela je dois débloquer pas mal d'argent. J'ai fait ma demande et la conseillère m'a dit que ce serait bon, que ce serait débloquer.

II y a 1 semaine j'ai reçu un appel de cette conseillère qui m'a dit que si je retiré la somme demandé ,ils clôtureraient mon compte.

Je suis parti ce jour avec mon mari pour avoir des explications.

Elle nous a dit qu'il y avait trop d'espèces qui avait été déposé sur le compte alors que ce ne sont que des virements.

Que je suis fiché comme étant une personne ayant eu des incidents avec la banque. Mon mari n'est pas impacté alors que c'est un compte joint.

Mon mari y retourne Mardi pour parler avec la direction.

Quels sont les recours? Je n'ai jamais eu d'incidents avec eux, je ne comprends pas.Je ne sais plus quoi faire.

Désolée pour le pavé

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Bonne journée

2 réponses

Hilde

Bonjour

Vous souhaitez effectuer un retrait en espèces ?

0
Poupouille2311

Je voulais retirer la moitié de cette somme.en espèces car comme c des travaux à effectuer à l'étranger pour le change c mieux en liquide

0
AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 404

Bonjour, quel montant d'espèce avez vous demandé et dans quel pays sont prévus les travaux ?

0
Hilde

Avec de l'argent liquide, il n'y a aucune traçabilité. 

Je pense que vous devrez vous plier à la demande de votre banque.

0