Réclamation suite à un problème avec un garage d'auto

Ngo12 -  

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec un garage où j’ai fait nettoyer la vanne EGR haute pression de mon Range Rover Evoque le 21 mai dernier, pour un montant de 528 €. Or, mon véhicule possède deux vannes EGR (haute et basse pression), et la vanne basse pression n’a pas été nettoyée, ce qui provoque toujours un voyant moteur allumé et des dysfonctionnements.

J’ai ramené ma voiture au garage les 22 et 23 mai, mais aucune intervention n’a été réalisée. De plus, je n’ai toujours pas reçu la facture correspondant à cette prestation.

J’ai envoyé un mail au garage pour demander soit le nettoyage de la deuxième vanne EGR, soit un remboursement partiel de la prestation non réalisée, mais je n’ai eu aucun retour jusqu’à présent.

Je n'ai pas encore reçu la facture.

Mes questions :

1. Ai-je le droit de demander un remboursement pour la partie du travail non effectuée ?

2. Si le garage refuse de me répondre ou de faire le nécessaire, comment puis-je procéder pour faire valoir mes droits ?

3. Existe-t-il un moyen d’obtenir des conseils juridiques gratuits, par exemple via un avocat bénévole, pour m’aider dans cette démarche ?

Je vous remercie