Voyant "Défaut moteur" après livraison Peugeot Expert

uranium45 -  
 uranium45 -

Bonjour à tous et merci pour le temps consacrer à nos problèmes,

Le 6 mai, j' ai pris possession d' un Peugeot Expert, chez un pro de Reims, totalisant 79740 kms. Le 9 mai, en rentrant chez moi vers Toulouse, le voyant "Défaut moteur" s' est allumé à 80250 kms, soit 510 kms après l' achat.

Mon garage Peugeot à diagnostiquer le FAP après vidage mémoire. Sur le contrat de vente, il est mentionné que la garantie de 3 mois ne peut s' exercer que dans le garage du vendeur à Reims.

Pouvez vous me faire savoir quel(s) recours sont à ma disposition, car je pense que le FAP était déjà défectueux le jour de la vente. Est-ce un vice caché ou un vice de conformité ou autre ?

Le vendeur, contacté a refusé d' abord une indemnisation me disant de ramener le véhicule à Reims !. Devant mes arguments, il doit faire un devis de son côté pour pour un dédommagement. Mais plus de nouvelles depuis.

Avec mes remerciements anticipés pour la prise en compte de mon souci.

Bien cordialement.

1 réponse

dany311 Messages postés 22651 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732
 

Bonjour

que dit le rapport du CT ( qui doit avoir moins de 6 mois ) ???

un FAP défectueux se remarque au CT ( pollution ) 

quand à la garantie ; c'est au vendeur d'assumer ; donc OUI si vous voulez que ce soit éventuellement pris en garantie ; il faut ramener le véhicule au vendeur


0
uranium45
 

Bonjour dany311,

merci pour la réponse.

le CT moins de 6 mois est bon côté pollution. Je suis passé chez DEKRA que je connais, et il me dit que le contrôle peut passer, les valeurs sont bonnes et même des fois avec un défapage !.

A ne rien y comprendre.

0
uranium45 > uranium45
 

CT de MOINS de 6 mois, puisque fait quelques jours avant achat

0