Remboursement

Résolu
Tatiana -  
dna.factory Messages postés 25836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 16 mai 2025 à 10:09

Bonjour,

était récemment prélevé de 59,88 euros par ULTFT.com CY NICOSIA alors que je n’ai jamais rien acheter ou payé ! Je viens de voir que c’était un site frauduleux ou je ne sais quoi et je ne sais pas quoi faire pour être remboursé. Aidez-moi s’il vous plaît

1 réponse

dna.factory Messages postés 25836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 274

Bonjour,

je n’ai jamais rien acheter ou payé

Alors déjà, vous avez payé 60 euros. Et contrairement à ce que vous pensez vous avez acheté quelque chose.

A un moment, vous avez saisi votre numéro de carte dans un site. Vous ne pensiez pas faire un achat de 60 euros (mensuel). Mais ce qui compte, c'est ce que vous avez fait, pas ce que vous pensiez.

La première chose à faire est de retourner sur le site en question (si vous arrivez à le retrouver), et de mettre fin à l’abonnement, dans les paramètres de votre compte. Si vous ne faites pas ça, c'est tous les mois (ou trimestres au mieux) que vous serez débité (et non pas prélevé) de la somme. 
Vous pourrez en profiter pour "exiger" le remboursement. Ils vous riront probablement au nez, et comme ils sont hébergés à Chypre, ça s’arrêtera là.

Si vous n'y arrivez pas, il faudra contacter votre banque, et lui demander deux choses :

1. - faire opposition sur votre carte bleue (dites l'avoir perdu)
  2. - demander à faire en sorte que personne (pas même vous) ne puisse jamais utiliser votre carte sur internet. Jamais. Peut importe les conditions et raisons.

Vous pourrez tenter de demander le remboursement, mais la banque risquera de refuser en avançant que les sécurités ont été abaissées.

Si vous êtes absolument certain que vous n'avez jamais utilisé votre carte sur internet (y compris pour autre chose que 'acheter ou payer'), si aucune personne vivant sous votre toit n'a pu accéder à votre carte (et téléphone) quand vous étiez sous la douche. Il sera recommandé de porter plainte en plus. La banque sera peut-être plus conciliante pour un remboursement. En contrepartie, si la police se décide un jour à enquêter, ils trouveront le logement d'où a été fait l'achat.. Donc si c'est depuis chez vous, ils risquent d'être mécontents.

1