Travail ,jour férié

nono1450 -  
kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour 

je travaille dans une société de nettoyage ou j'ai du travailler un jour férié , férié chomé ,payé , j'ai effectué 7 h et quand j'ai eu ma paie , on ne m'a payé que la majoration de 25 %  sur les 7 h , est ce normal , en vous remerciant de vos réponses ,je vous souhaite une bonne journée

A voir également:

3 réponses

kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 603
 

Bonjour

Oui, les jours fériés ne sont pas des heures supplémentaires, ce sont des heures qui étaient prévues dans votre contrat .

Comme elles ont lieu un jour férié,votre CCN prévoit qu'elles soient majorées .

0
Nono1450
 

Merci

0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739
 

bonjour, moi, j'aurai plutot pensé qu'il devait être payé 7 heures en férié comme s'il n'avait pas travaillé.

mais vu qu'il a travaillé, il arait du être payé en plus, 7 heures majorées a 25 %.

mais , je me trompe peut être.

0
kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 603
 

Le fait de travailler les jours férié n'a aucun impact sur la rémunération outre les majorations qui ne sont pas de droit .

Il n'y a pas d'heures supplémentaires donc je ne vois pas sur quelle base légale vous pourriez vous appuyer .

Seul le 1e mai permet d'être payé le " double" ce qui est légalement une simple majoration à 100%.

0