Travail ,jour férié
kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je travaille dans une société de nettoyage ou j'ai du travailler un jour férié , férié chomé ,payé , j'ai effectué 7 h et quand j'ai eu ma paie , on ne m'a payé que la majoration de 25 % sur les 7 h , est ce normal , en vous remerciant de vos réponses ,je vous souhaite une bonne journée
- Travail ,jour férié
- Jour ouvré - Guide
- Travail jour férié rémunération - Accueil - Congés
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Forfait jour rtt - Guide
3 réponses
Bonjour
Oui, les jours fériés ne sont pas des heures supplémentaires, ce sont des heures qui étaient prévues dans votre contrat .
Comme elles ont lieu un jour férié,votre CCN prévoit qu'elles soient majorées .
bonjour, moi, j'aurai plutot pensé qu'il devait être payé 7 heures en férié comme s'il n'avait pas travaillé.
mais vu qu'il a travaillé, il arait du être payé en plus, 7 heures majorées a 25 %.
mais , je me trompe peut être.
Le fait de travailler les jours férié n'a aucun impact sur la rémunération outre les majorations qui ne sont pas de droit .
Il n'y a pas d'heures supplémentaires donc je ne vois pas sur quelle base légale vous pourriez vous appuyer .
Seul le 1e mai permet d'être payé le " double" ce qui est légalement une simple majoration à 100%.