Caf : 3 millions d'allocataires recevront un second virement ce mois-ci

Fermé
LaRedaction Messages postés 731 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Sousous -
Romain P19 - stock.adobe.com
La Caisse d'Allocations Familiales a prévu un versement supplémentaire compris entre 423 et 462 euros pour environ trois millions de familles dans les prochains jours. C'est une allocation de rentrée scolaire non imposable et offre une aide précieuse aux familles avec des enfants à charge. Les plafonds de revenus pour être éligible ont tenté revalorisés cette année avec une augmentation de 4,8%. Les versements auront lieu le 19 août. D'autant plus, le montant de cette aide augmentera de 1,7% par rapport à l'an dernier. Que pensez-vous de ces nouvelles mesures d'aide pour les familles ?
Source

21 réponses

Lili

C'est honteux. Tous ces gens qui ne travaillent pas. Des profiteurs de tous ces avantages. Il serait préférable d'augmenter les petites retraite s. Et de plus ça n'est jamais assez pour ces profiteurs. ,3 millions vraiment, je pense que c'est à multiplier par 3 ou 4 

4
BmV Messages postés 98504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 192

" Tous ces gens qui ne travaillent pas. " d'où sortez vous que cela concerne des gens qui ne travaillent pas ? Il est question de "revenus modestes", pas de fainéantise.

" Des profiteurs de tous ces avantages. " : des "avantages" qui non seulement ont été votés de façon tout à fait légale mais dont ils se passeraient bien contre un emploi plus rémunérateur.

" Il serait préférable d'augmenter les petites retraites " : pourquoi ?
Ce seraient des "avantages" donnés à des gens moins "profiteurs" ?

" je pense que c'est à multiplier par 3 ou 4 "  : pourquoi ? Vous avez des sources chiffrées qui vous autorisent une telle spéculation ?

5
Edmind Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Normale en france y a pas de boulot 

C'est pas avec 462€ qu'ils vont s enrichir 

2
Grave > Edmind Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de boulot?

On demande des employés partout dans les commerces!!!!!

Sans compter les boulots saisonniers!

3
_lael_ Messages postés 6065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 913

On peut reprocher à l'article de ne pas indiquer les critères d'éligibilité en dehors d'avoir un enfant.

3
dna.factory Messages postés 29231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 640

l'article d'origine (source) précise les seuils pour un, deux ou trois enfants à charges.

A noter aussi que les 3 millions de foyers en questions sont des foyers qui n'en bénéficiaient pas auparavant. Ceux qui on bénéficié de cette prime les années précédentes, ne bénéficieront 'que' de son augmentation de 1.7%, et n'en auront pas une deuxième.

1
Bonheur24 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je pense que c'est très génial 

2
Catherine

Et  moi je suis seule petit revenu j ai juste droit à rien merci 

1
dna.factory Messages postés 29231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 640

Effectivement, comme indiqué dans l'article cette aide sera réservé aux parents d'un enfant scolarisé.

4
Sousous

Même les personnes handicapées seule n'y ont pas droit....

0
Cathy2025

Cela des conneries pour fâché tout le monde former des jalousies mais les gens trop bête croire tout c'est bla bla

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nono2917 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

• Merci pour votre aide car nous avons bien besoin de soutien 
1
BmV Messages postés 98504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 192

¿

C'est qui ce "nous" ?

0
Colombe

C’est faux, c’est fake cette information, ils prennent plus qui en donne des droits. 

1

" c’est fake cette information, " : vraiment ?
Alors merci de nous expliquer pourquoi et nous prouver le contraire, avec bien évidemment des éléments tirés du budget de l'État et/ou de la CAF.
Merci par avance. 

Et si on pouvait avoir une petite explication de texte concernant :
- " ils prennent plus " : qui prend plus de quoi à qui ?
" qui en donne des droits ". : qui donne quels droits à qui ?
Merci aussi.

2
LaBeotienne Messages postés 2714 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   1 316

Comme dit dans l'article complet (cliquer sur le bouton "Source" encadré en bleu) pour le lire, cette allocation est réservée aux parents d'ENFANTS SCOLARISÉS, aux revenus modestes et le versement en est AUTOMATIQUE, il n'y a rien à demander à la CAF.

Vous pouvez aller sur le site de la CAF pour consulter les barèmes https://www.caf.fr/allocataires/aides-et-demarches/droits-et-prestations/vie-personnelle/l-allocation-de-rentree-scolaire-ars

Rappel : le plafond de ressources pris en compte est celui de 2023

1
Regr91

Encore faut-il que les hausses reglementaires, la hausse de 1,7% d avril soit régulièrement payés, le5 mai 2025. Après précédent frauduleux plus grave déjà subi, la CAF 91 (avec 1msg tardif annonçant que le montant inchangé au5oct serait revu le6 puis le11, le manque à gagner abusivt resté Non remboursé. Mais,et la rubrique réclamation réduite ! 

0
Sousous

Et nous les personnes handicapées on n'en n'a pas d aide en plus ...

0

Et nous les personnes handicapées on n'en n'a pas d aide en plus ...

Ce qui est complètement faux. Au 1er avril l'AAH a augmenté de 1.7% exactement comme toutes les autres aides.

Ce n'est pas une nouvelle aide exceptionnelle. C'est un changement des conditions de cette aide qui existait déjà.

C'est le même principe que le si l'AAH à 80% était abaissé à 70% . les personnes bénéficiant de l'AAH à 80% n'auraient pas d'aide en plus. Est-ce que ça vaut dire qu'il ne faudrait pas le faire ?

Quand je vais dire que je vais avoir une augmentation au mois de juillet, je suppose que vous allez aussi vous plaindre que les personnes handicapés n'ont pas eu d'aide en plus ?

5
Aishat..

Je suis pas sur que j'ai le droit cette aide 

Mais Grand merci pour les autres aussi 

0
LaBeotienne Messages postés 2714 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   1 316

Bonjour

À l'attention de ceux qui voudraient savoir s'ils sont éligibles ou pas et quel serait le montant attribué https://www.economie.gouv.fr/particuliers/rentree-scolaire-universitaire-aides#:~:text=Les%20montants%20vers%C3%A9s%20pour%20la,ans%20%3A%20462%2C32%20euros

Attention, ce sont les revenus de 2023 qui sont pris en compte.

0
Chris11

C'est pas normal les handicaps créé aussi la précarité je comprends pas pourquoi les titulaires de la aah ne sont pas concernés

0
Sousous

Je suis d accord avec vous au sujet des personnes handicapées car  même si c'est revaloriser  l aah ce n'est pas grand chose...

0

L'aah a été revalorisée il y a peu :

Entrée en vigueur : le décret s'applique à compter des allocations dues au titre du mois d'avril 2025. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051393142

0
Fabiennegaudillat

Je suis sourde et pas assez aah je touche un peu mais la caisse ça prélevé trop même date ...j ai Bien besoin de ça pour mon fils pour changer les vêtements et nourrir... mesdames sont pas contents des handicapés ok 

0
Sousous

Bonjour

Si vous êtes sourde savez vous que vous avez déjà la pch.

Il faut demander a la MDPH pour faire une demande de dossier.

Moi je suis malentendante et je perçois la pch depuis des années...

0
Fabiennegaudillat

J ai besoin 420 de plus pour mon fils...je gagne que la aah mais la banque je paye tout loyer et les restes......j attend votre réponse 

0

Question à poser à la CAF de votre secteur.

0
Maria

Si vous n y arriver pas a vivre avec vos allocation demandez de l'aide à l assistante sociale et aux associations aide alimentaire etc

Vous voyez bien su avec l aah avec ou sans enfants on n y arrive pas si on vit seule.

0
Ludovic2212 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toute façon ça va aller chez les même les étrangers et non en français la France aide toujours les même les gens qui profite du système 

0

Vraiment ?
Expliquez nous donc tout ça en détail.
En nous présentant bien évidemment les preuves concrètes de vos affirmations, preuves tirées des budgets de la Caf.

Notamment  en ce qui concerne :
- " chez les même les étrangers ",
- " la France aide toujours les même " et 
- " les gens qui profite du système ".
Si en plus vous pouvez nous donner les noms de ces "gens", ce serait parfait.

Merci par avance.

5
Personne

Allez chercher du travail.

Toujours les mêmes qui bénéficient des aident. Et nous? 

On part il fait nuit, on rentre il fait nuit. On paie plein pot partout. 

Si c'est une vraie information . Je suis écœurée. 

0
Lm

Bonjour cette aide et vrai je doute personne en parle 

0
Fouinette

Encore un article putaclic. Il nous apprend rien, la rentré scolaire est versée chaque année. Rien d'exceptionnel en soit

0

¿

L'article n'avait pas vraiment prétention à apprendre quelque chose, que tout le monde en effet savait déjà, mais à donner une simple précision chiffrée et surtout à poser deux questions : « Que pensez-vous de cette mesure ? Comment elle va impacter les familles à revenus modestes ? »

0

Et en participant à la discussion, vous remplissez exactement le rôle attendu de ce titre. Si vous voulez lutter contre cette pratique, alors il faut ignorer les articles concernés.

0
Angel33

Ceux qui nom pas d'enfants auront t'il le droit 

0
Sousous

Bonjour

Non c'est pour les parents qui ont des enfants scolarisés

Il faut lire les précédents messages car certaines personnes l explique a ce sujet.

0