Les pensions de retraite d'août versées en avance : les dates

LaRedaction Messages postés 781 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Ulysse5818 Messages postés 15495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Richard Villalon - stock.adobe.com
Les pensions de retraite de la majorité des retraités seront versées plus tôt ce mois-ci. Que ce soit pour le régime général de l'Assurance retraite, le complémentaire Agirc-Arrco ou les retraites de la fonction publique, les versements respectent un calendrier précis. Toutefois, il arrive que les dates soient décalées, comme c'est le cas ce mois-ci. Pour le régime général, les retraites seront versées le vendredi 8 août au lieu du 9, car ce jour tombe un samedi. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous noté ces changements dans votre calendrier ?
Source
A voir également:

14 réponses

Cocodan

Très bien !! Se qui est moins bien avec les petites augmentations que l'on a pu bénéficier bp de retraités se retrouvent  avec un pourcentage plus élevé et vont payer plus d'impôt au final on vs donne d'une main et on vs reprend de l'autre résultat se qui fait que ttes ses petites augmentations n'ont servi à rien 

5
Commandeur

Vous savez faire autre chose que vous plaindre ?

Si c'est si dur pour vous de bénéficier d'une augmentation, faites en don à une œuvre caritative, vous redeviendrez non imposable.

5
djivi38 Messages postés 64886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 087 > Commandeur

Ça n'empêchera pas que le RFR ayant augmenté, certains retraités seront assujettis à la TF... alors qu'avant ces "petites" augmentations, ils ne l'étaient pas !!!!

2
Soso

On nous as dis pareil pour mai et nous les avons eu comme d'habitude 

Arreter les blabla les retraites sont misérables après avoir travaillé toutes leurs vie et Ille resterons mieux vaut aider les étranger avec notre argent

0
jee pee Messages postés 42572 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 326

Voilà bien un non sujet, le virement de la Cnav est prévu de longue date avec des règles, il tombe, le 6, le 7 le 8 ou le 9 suivant week-end et jours fériés.

3
loulou

C'est faux ce sont les pensions du mois de mai qui sont versées en juin . Celle de juin sont versées en juillet 

1
Cab911

Et pourquoi on ne précise jamais que les prélèvements  ne se feront pas non  plus !!!

Je ne  vois donc pas ou est le problème,  sauf pour un besoin de retirer des espèces.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Silou

Tu nous apprend rien ont peut télécharger le calendrier des mensualités pour un an 

1
anouschka

Bonjour, Comment se fait-il que nous soyons le seul pays au monde à déclarer au fisc un montant total annuel supérieur à la totalité de nos revenus (retraites et/ou autres), puisque ce montant nous ne l’avons jamais perçu?

Réponse d’un éventuel technocrate apprécié…

0
jee pee Messages postés 42572 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 326

vous connaissez la législation fiscale de tous les pays ???

0
conderodrigues

Bonjour mon mari attend ça retraite depuis le 1 juillet 2024 et chaque fois que on les appelle ils non nous explique rien il a quelque chose que bloque le paiement.. Pour moi c'est la Cramif que suspendu ma invalidité à cause de um document que ne pas reçu et je non peut pas le imprimir car je non à plus de accès à ma compte ameli depuis mon changement d'adresse fiscal vers le Portugal mes droits étant fermé. C'est la honte ils non expliquant même pas comme récupéré les decuments. Je vie à crédit depuis janvier 2025 et le mois prochain ma maison serait hipotequer pour non paiement de prestation de crédit. Merci d'avance 

0
Legahignon

Encore un article qui ne sert à rien

intolerable ces bla bla

0
Didouche

Comme d'habitude 

Rien d'exceptionnel

0
Andouille

Encore une fois des mensonges comme h'hab plus confiance en ses politiques 

0
Dan

Les caisses de retraites font travailler NOTRE argent-

si vous avez un retard dans une banque vous avez des agios - les ordinateurs se programment il n’y a pas de we ou fêtes religieuses ou fêtes tout court - 

donc c’est du pipeau ! Pendant 1,2 ou 3  jours leurs rapportent beaucoup et nous, nous payons les agios ! 
un monde dégoûtant 

0
ParesseuxVif65 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Enfin une bonne nouvelle. J'espère que ce sera pareil les mois suivant car attendre deux jours de plus le paiement sous prétexte que c'est un jour férié je ne comprends pas. Les machines ne prennent pas de congés donc pourquoi nous priver de cet argent 2 jours de plus. C'est inadmissible sachant que nombreux prélèvements sont faits à cette date.

0

Le principe est simple, la retraite générale de base est versée le 9 de chaque mois à "terme échu", la pension de mai est versée en juin. Ce n'est que si le 9 tombe un week-end, férié qu'elle est décalée avant le 9

1
Biberon16

C’est fait pour leur faire gagner de l’argent.au lieu de le distribuer.

0
Biberon16

La complémentaire paie suivant les dates 2 ou 3 jours plus tard tant dis que l’agir arco  paie 1 ou 2 jours plus tôt.

0
Nadge

Et pourquoi ils ne vireraient pas tous le même jour !!

Pourquoi agirc arrco le 1er et devons nous attendre le 9 du mois pour le reste ou le 8 du faite que rien ne se passe le week-end. Ce serait mieux pour tout le monde en retraite 

0
Ulysse5818 Messages postés 15495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 896

C'était pour juin.. nous sommes en août.

1
Christian

Par le biais d'un faux en écritures publiques, celles des mois d'avril et mai ne m'ont pas été versées par la CARSAT SUD EST !!!!

Minables

-1