Ass et aah

Nad -  
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J e perçois l'ASS via le pôle emploi depuis le 1er décembre 2024 .

J'ai fait une demande d'AAH auprès de la MDPH le 1er décembre 2024.

J 'ai reçu une acceptation de l'AAH le 8 avril 2025.

La CAF (qui gère les montants de l'AAH) me dit que j'ai droit au rappel de ce dernier depuis  le 1er décembre.

Mais sachant que l'ASS n est pas compatible avec l'AAH...question:

Dois-je remboursé l'ASS que je reçois uniquement depuis le 8 avril 2025( date de l 'acceptation de l’AAH) OU depuis le 1er décembre 2024( date de dépôt du dossier et date pour la CAF du rappel du montant) ?]

Si vous avez été dans cette situation...ce serait gentil de revenir vers moi.

Je suis inquiète car j ai peur qu'on me réclame tout l'ASS

En vous remerciant par avance

3 réponses

nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486

Bonsoir,

Si la Caf vous verse l'aah rétroactivement au 01/12/2024, l'ass sera récupérée à partir de cette date.

Voir si c'est toujours en vigueur (auprès de votre Caf) mais normalement c'est la Caf qui va reverser directement à France Travail ce trop perçu d'ass en le déduisant de la prestation aah et vous versera le solde (si solde y a).

https://bo.francetravail.org/bulletinsofficiels/instruction-n2017-4-du-9-janvier.html?type=dossiers%2F2017%2Fbope-n2017-10-du-27-janvier-2017#2

voir point 4.2 et 4.3

Cdt

2
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

vous devriez percevoir ou en tout cas bénéficier d'une somme correspondant la différence entre le montant AAH dû et le montant ASS que vous avez reçu pour la même période.

0
Kekoa1812

Bonjour 

Surtout ne cumulez pas AAH et ASS...Je viens d'en faire très douloureusement les frais.

0