Quel délai pour réclamer l'argent dune vente immobilière

CrapaudAgile80 Messages postés 2 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, suite à une situation chaotique personnelle lors de la vente de ma maison, je ne disposais pas d'un compte pour percevoir l'argent de la vente de ma maison il y a presque 1an. Désormais ma situation est stable et je suis en capacité de fournir un RIB. Mais je ne sais pas si je serai dans mon bon droit et j'avoue me sentir plus que démuni face à la démarche à entreprendre pour cela... Cette vente a été fantasmagorique,et je pèse plus que mes mots.. 

L'agent immobilier m'a réclamé 7000 euros en liquide pour des soi disant frais pour le débarrassage de la maison ( dans laquelle j'ai laissé au bas mot 20000 euros de matériel pour les finitions restantes que je n'étais pas en capacité de faire bien malgré moi... Un burn out de 24 mois et une solitude absolue à l'époque) 

Et pouf disparition.. Mr a déposé le bilan de sa société.. 

Rajoutons a ça le chantage répugnant de mon époux, qui avait quitté le domicile depuis 2 ans ,mais qui m'a contrainte au paiement de la somme de 42000 euros pour sa signature afin de m'autoriser de vendre puisque nous étions toujours marié.. et oui malgré le contrat de mariage...

De part le fait je suis redevable auprès des impôts pour une maison que je perdu en désespoir de solution autre et pour laquelle je n'ai pas perçu un seul euros jusqu'alors..

J'ai essayé d'être concise et d'éviter les détails tellement sogrenus et affligeants de cette étape de ma vie.. j'espère avoir réussi à être là plus clair possible et que je pourrai être éclairé un peu plus...

Merci d'avance pour votre attention.. 

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Malgré votre exposé, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris votre demande.

Vous cherchez à percevoir le produit de la vente de la maison ?

Ou vous devez une somme au fisc ? 

1
CrapaudAgile80 Messages postés 2 Statut Membre

Alors je ne dois rien, mais je ne sais pas si je suis encore en droit de récupérer l'argent de la vente puisque le 4juin cela fera un an quelle a été vendu 

0
Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 893

Bonjour,

Les fonds sont où ? chez qui ?

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Au vu du peu d'éléments dont nous disposons, il est impossible de vous répondre, mais interrogez directement le notaire chez lequel la vente a été conclue, c'est lui qui saura vous informer. 

0