Comment exigé ce qui était compris dans la location

alaingib Messages postés 3 Statut Membre -  
_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,le 1 juin 2023, nous aménagions dans une maison 4 pièces, dont il eté préciser à l'entrée des lieux, un insert bois, deux ans après le propriétaire agence immobilière verbalement nous dit il y a des travaux à faire pour que cet insert fonctionne, la propriétaire ne veut pas faire de travaux, cout cher.

comment peut t'ont faire locataires, je vais demandé une baise de loyer, car chaudière au fioul et plein de calcaire et fonctionne difficilement.

Comment procédé quand un propriétaire deux ans après nous dit par le biais de l'agence immobiliére je ne ferais pas de travaux trops cher.

On a du mal à chauffer.

1 réponse

_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 947
 

Théoriquement, le bailleur est tenu de fournir en état de fonctionnement les équipements prévus au contrat de location (et pas juste promis oralement) et à défaut d'accorder à minima une réduction de loyer équivalente au service non fourni.

Mais s'il est question d'un équipement nécessaire à la salubrité/décence du logement (chauffer à une température suffisante) alors dans tous les cas le bailleur est tenu de proposer une alternative pour satisfaire aux critères de décence/salubrité.

Mais de ma compréhension il s'agirait plutôt d'un chauffage d'appoint.

0