Peut on toucher des aides si on reprend des études à 30 ans
Résoludna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
J’ai 30 ans j’ai un bac +5 et 4 ans d’xp dans un secteur pourri et je me fais virer de toutes les boites et partout je me fais fliquer par mon chef, partout où je vais on m’emmerde on me surveille comme un bébé je fais que des depressions
j’ai mal choisi mon métier je dois reprendre des etudes
sauf que je suis propriétaire d’un appartement et d’une voiture j’ai des frais minimes qu’ils soient mais existants je sais même pas si j’ai droit au rsa le temps d’étudier 3 ans ? 30 ans et toujours pas de métier stable quoi… ça craint
merci d’avance
- Comment toucher chômage
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Retrait d'agrément et chômage - Forum salariés
- Cdi intermittent et chômage - Guide
3 réponses
Bonjour,
je me fais virer de toutes les boites
Je vais être franc et direct. Que ça se passe mal dans une entreprise, la cause peut effectivement être votre responsable, que ça se passe mal dans toutes les entreprises... il faut chercher le point commun à tous ces emplois. Et si effectivement, le 'métier' en question reste un point commun, il y en a un autre encore plus évident.
La majorité des chefs à autre chose à faire que de surveiller les écrans de leurs employés toutes les 10 minutes. En fait, pour les 'bons' chefs, quand ils ont recours à ce genre de comportement, c'est justement que l'employé est en train de faire autre chose que son travail un peu trop souvent.
Prendre une pause de 5 minutes pour aller sur 'not always right', 'ccm benchmart' ou 'foot mercato', c'est ok pour la plupart des entreprises, mais ça reste une tolérance, et pas un du. Si vous voulez faire ça dans les règles, cette consultation devra avoir lieu sur votre smartphone, dans la salle de pause. Et dans tous les cas, si votre responsable vérifie votre écran toutes les 10 minutes, même en supposant qu'il à la chance de regarder au bon moment, il vous verra une fois 'en pause' et 30 fois en travail.
Tout ça pour dire qu'à lire votre description, vous aurez certainement les mêmes problèmes dans un métier différent. Et comme remonté par mon collège, il pourrait être intéressant de faire le travail nécessaire sur vous.
Et pour répondre à votre question, vous n'aurez jamais d'aides pour reprendre 3 ans d'études à votre age.
Si votre métier est en berne en en terme d'emploi, Pole emploi pourra vous accompagner dans des formations pour des métiers qui recrutent. Mais ce n'est pas vous qui choisirez le secteur, et ce sera plutôt 3 mois de formation que 3 ans. Et bien sur le salaire associé ne sera pas celui d'un bac+5.
Bonjour,
La formation par alternance à l'avantage de vous octroyer une rémunération, et d'avoir une vue concrète sur le métier et offre toujours la possibilité de se réorienter en cours de formation afin d'ajuster son parcours.
CB
Bondoir
Vous avez aussi
- le projet de transition professionnelle (PTP) : ,https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14018
- la démission reconversion : https://demission-reconversion.gouv.fr/