Obtenir le remboursement de nos vols govoyage
Energizor Messages postés 32709 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour pour l'organisation d'un séjour en Irlande en mars dernier, nous sommes passés par la plateforme govoyage afin de réserver notre trajet au départ de Nantes à destination de Dublin.
Bien que nous ayons étés surpris du parcours (Nantes-franckfort/franckfort -Dublin) à l'aller le trajet s'est bien déroulé.
La veille de notre départ de Dublin pour notre retour à Nantes, nous recevons un mail de govoyage (impossibilité d'éditer vos cartes d'embarquement, merci de contacter directement la compagnie aérienne), pour le retour nous étions sur la compagnie Swiss air ( vol Dublin -zurich/zurich -Nantes).
La compagnie nous indique que notre vol n'existe pas, il ne s'agit à priori même pas d'une annulation mais d'un numéro de vol qui est inexistant dans leur base de données. Ils nous renvoie vers govoyage afin que nous obtenions un remboursement et l'indemnité compensatrice légale (théoriquement sous 7 jours maximum selon la loi).
Notre interlocutrice govoyage, nous indique alors que :
aucun remboursement ne sera effectué si:
-on ne se présente pas à l'aéroport pour constater que le vol n'existe pas.
-on ne leur fourni pas un justificatif écrit par la compagnie notifiant que le vol est annulé ou inexistant.
-et que même en faisant tout cela, govoyage ne peut s'engager à garantir un remboursement. que si il a lieu ce sera sous 30 jours et pas 7 et qu'aucune indemnités ne sera prise en compte.
fatalement devant rentrer en France, nous avons du prendre en urgence pour le lendemain des billets de dernière minutes, sur Air France avec arrivée à Paris,Charles de Gaulle.
tout ceci est en date du 9 mars 2025, aujourd'hui 21 avril, nous n'avons toujours pas reçu la moindre indemnité de govoyage "le dossier est en cours". Govoyage reconnait par mail, l'annulation de notre vol retour et prétend attendre le retour de remboursement de la compagnie Swiss air avant de nous restituer notre dû.
Le délai de 30 jours est pourtant largement dépassé et nous avons grand peine a contacter leur service réclamation.
quels sont nos recours?
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