Prélèvements de 29,99 depuis avril 2024

Marig94 Messages postés 1 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 31888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

La banque LCL me prévient aujourd'hui d'un prélèvement frauduleux de 29,99 euros que je lui ai demandé de stopper.  En vérifiant mes comptes je m'aperçois que ce prélèvement a lieu depuis avril 2024 après un paiement de 0,99 centimes que j'aurais fait en mars 2024 à HPY*fr-auto.com. (aucune idée de quoi il s'agit)

Comment puis-je me faire rembourser ces sommes ?

Merci d'avance pour vos conseils. 

2 réponses

1. jee pee Messages postés 31888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 483

Bonjour,

D'abord un peu de terminologie, le prélèvement s'effectue sur le compte bancaire et le titulaire du compte a donné son RIB/IBAN a un forunisseur. Un prélèvement peut être stoppé en en donnant l'ordre à la banque.

Là vous êtes sur, non pas un prélèvement, mais un paiement Carte Bancaire. Vous avez la première fois autorisé le fournisseur pour un paiement de 0,99 € et sans le voir vous avez souscrit à un abonnement mensuel. On ne peut pas stopper des paiements CB. La seule solution c'est d'annuler la CB et d'en demander une nouvelle à la banque.

HPY correspond à un paiement via HiPay, un intermédiaire de paiement en ligne utilisé par de nombreux sites marchands.

HiPay propose un formulaire en ligne pour aider à identifier le site d'origine. Vous devrez fournir des détails comme des chiffres de votre carte bancaire, le montant de la transaction : https://support.hipay.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=194529

Dans votre cas le fournisseur, le commerçant est identifié par fr-auto.com. Une fois le commerçant identifié il vous faut vous adresser à lui, notamment pour mettre fin à un éventuel abonnement.

0