Prélèvements de 29,99 depuis avril 2024
jee pee Messages postés 42552 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
La banque LCL me prévient aujourd'hui d'un prélèvement frauduleux de 29,99 euros que je lui ai demandé de stopper. En vérifiant mes comptes je m'aperçois que ce prélèvement a lieu depuis avril 2024 après un paiement de 0,99 centimes que j'aurais fait en mars 2024 à HPY*fr-auto.com. (aucune idée de quoi il s'agit)
Comment puis-je me faire rembourser ces sommes ?
Merci d'avance pour vos conseils.
- Prélèvements de 29,99 depuis avril 2024
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Indice ilat 2024 - Accueil - Location
- Ilc 4ème trimestre 2024 - Accueil - Droit et bail commercial
- Indice ffb 2024 - Accueil - Droit des assurances
2 réponses
Bonjour,
Vous avez dû commander un échantillon ou un truc sur ce site en mars 2024, sans vous apercevoir que vous aviez souscrit un abonnement.
Demandez de quoi il s'agit à hpy : https://support.hipay.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=194529
Bonjour,
D'abord un peu de terminologie, le prélèvement s'effectue sur le compte bancaire et le titulaire du compte a donné son RIB/IBAN a un forunisseur. Un prélèvement peut être stoppé en en donnant l'ordre à la banque.
Là vous êtes sur, non pas un prélèvement, mais un paiement Carte Bancaire. Vous avez la première fois autorisé le fournisseur pour un paiement de 0,99 € et sans le voir vous avez souscrit à un abonnement mensuel. On ne peut pas stopper des paiements CB. La seule solution c'est d'annuler la CB et d'en demander une nouvelle à la banque.
HPY correspond à un paiement via HiPay, un intermédiaire de paiement en ligne utilisé par de nombreux sites marchands.
HiPay propose un formulaire en ligne pour aider à identifier le site d'origine. Vous devrez fournir des détails comme des chiffres de votre carte bancaire, le montant de la transaction : https://support.hipay.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=194529
Dans votre cas le fournisseur, le commerçant est identifié par fr-auto.com. Une fois le commerçant identifié il vous faut vous adresser à lui, notamment pour mettre fin à un éventuel abonnement.