Peut-on refuser de me vendre de la viande?
Muguet100 -
Bonjour,
Un boucher a refusé de me vendre la moitié d'un "filet mignon de porc" de 700g : je lui en demandais environ 350g. En a-t-il le droit?
Je suis donc partie acheter autre chose ailleurs.
Merci d'avance pour votre réponse.
Très sincèrement.
Muguet100
- Peut-on refuser de me vendre de la viande?
- Combien de fois peut on nous refuser un logement social - Forum Louer un logement
- Est ce que notre lycée de secteur peut nous refuser - Forum éducation
- Refus d'inscription dans le lycée de secteur ✓ - Forum éducation
- Un collège peut il refuser une inscription - Forum éducation
- Troisième refus ! Commission attribution logement quel recours ? - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
Le boucher peut refuser de découper une pièce à la demande du client, sauf s'il annonce clairement qu'il rend ce service.
Donc oui, le boucher peut refuser de vous vendre un demi-filet si le filet complet était mis en vente.
Il en irait de même dans une boulangerie : le boulanger peut refuser de vendre un demi-pain et exiger que l'acquéreur achète l'unité entière.
bonjour
sans doute que le boucher a craint de ne pouvoir trouver une autre cliente qui veut une moitié de filet mignon et que cette moitié va lui rester en boutique ...
avez vous trouvé une moitié de filet mignon ailleurs?
Merci pour votre réponse.
Il le faisait avant mais plus maintenant, donc on oblige (ou pas) un consommateur à acheter 700g de filet mignon, même s'il n'en a pas les moyens....
J'en voulais environ 350g pour 3 personnes : cela aurait été parfait.
La dernière fois, quelqu'un dans la file d'attente m'a entendue et était ravi de pouvoir acheter l'autre moitié : c'était pour lui suffisant. Les commerçants pensent qu'ils ont toujours affaire à des familles de 3 ou 4 personnes?
Je vais aller voir ailleurs si cela est possible!
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
Il le faisait avant mais plus maintenant, donc on oblige (ou pas) un consommateur à payer 700g de filet mignon, même s'il n'en a pas les moyens....
J'en voulais environ 350g pour 3 personnes : cela aurait été parfait.
Cordialement.