Dégât des eaux et obligation du bailleur

Ilona77 -  

Je suis locataire depuis mars 2024 dans un logement géré par CDC Habitat. Le 11 mars, un dégât des eaux a eu lieu à cause d’un raccord défectueux sous l’évier. Des travaux de réfection des sols (entrée, séjour, 4 chambres) ont été réalisés du 9 au 18 octobre 2024.

À l’origine, les travaux devaient durer 3 jours, mais ont finalement duré 10 jours pleins pendant lesquels le logement était totalement inhabitable. J’ai dû louer des Airbnbs pour me loger durant cette période.

Une société m’a proposé un remboursement  pour couvrir ces frais à condition que je renonce à toute action contre eux ou le bailleur, via un protocole transactionnel.

Ma question est la suivante :

Même si je signe ce protocole pour toucher le remboursement, ai-je encore le droit de réclamer la suspension de loyer pour les 10 jours d’inhabitabilité ? Car je n’ai pas pu utiliser le logement et j’ai continué à payer le loyer normalement, ce qui me semble injuste.

Je n’ai le droit à aucune indemnité pour le préjudice subit et quand je louais les airbnb pour le soir même (car eux même ne savais pas quand est ce que ça finirai donc chaque soir il me demandais d’ajouter un airbnb il m’avais assurer me rembourser mais mtn avec ce protocole c’est on te rembourse mais tu n’as pas le droit de revenir sur ce sujet en gros) 

Merci pour vos retours.