Comment retrouver les propriétaires d' un chien mordeur
blux Messages postés 27863 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai été mordu par un chien en bas d'un immeuble hlm dont les propriétaires n'ont pas été coopératif pour déclarer la morsure et m'ont donné une fausse adresse de leur domicile (ils sont remontés dans l'immeuble ensuite mais le nom qu'il m'ont donné ne se trouve pas sur la liste des occupants présente sur l'entrée).
Heuresement je n'ai pas été blessé (pas de point de suture, pas de chirurgie) mais les urgences ont constaté une dermabrasion, m'ont prescrit un traitement antibiotique et j'ai des photos de la morsure ainsi que du panthlon troué.
J' ai attendu quelques jours en cas de risque d'infection et j'ai acté les faits par une main courante.
Je ne pense pas faire de plainte contre X parcequ'elle risque d'être classé sans suite.
Je voulais envoyer une mise en demeure pour demander une indemnisation puis de les assigner au cas où il refusent mais en l'absence d'adresse exacte je ne sait pas comment faire.
Avez-vous des pistes comme par exemple envoyer la MED auprès du bailleur social qui pourrait rechercher les personnes concernées ?
Merci pour vos réponses.
Ps : je ne suis pas couvert par mon assureur pour ce genre d' incident
- Comment retrouver les propriétaires d' un chien mordeur
- Numéro de portée chien leboncoin - Forum Consommation
- Vitre rayée par chien - Forum Habitation
- Chien pharmacie - Forum salariés
- Ramener chien spa après adoption - Forum Consommation
- Mon chien a tué un chat dans mon jardin ✓ - Forum Assurances
1 réponse
Salut,
en principe, toute morsure de chien doit être déclarée aux autorités et le chien doit subir une évaluation comportementale.
Plus d'infos ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24028
Tu n'as pas à être couvert par ton assurance, c'est celle du propriétaire de l'animal qui doit agir. De plus, la sécurité sociale est en droit de demander le remboursement des frais occasionnés (passage aux urgences, médicaments, soins...).
Fais une déclaration à ton assurance, elle pourra sans doute enquêter et trouver le propriétaire de l'animal.