Comment réunir deux maisons et deux parcelles ?

Bettinette Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2025 - 15 avril 2025 à 14:43

Bonjour,

Avec mon mari, nous avons acheté notre résidence principale, il y a de cela 3 ans. Puis, consécutivement, en sci familiale, nous avons acheté la maison située sur la parcelle attenante, pour y loger ma mère. Ma mère est décédée et mes beaux-parents également. Nous nous retrouvons à seulement deux associés mon mari et moi-même dans cette sci. Nous allons donc la dissoudre d'ici peu de temps car nous ne souhaitons pas louer cette maison. Comment et quelles sont les démarches pour réunir les deux maisons et parcelles, pour ne faire qu'une seule propriété ? Déjà est-ce possible légalement et fiscalement ? Notre objectif : en simplifier la gestion, si cela rentre dans notre budget peut-être réunir les deux maisons afin de s'agrandir pour recevoir nos petits-enfants, ne pas avoir de résidence secondaire vacante à cause de la taxe car nous sommes en zone tendue, etc... Merci de votre réponse. Bien cordialement. Bettinette